Mode & Beauté Paris Fashion Week Automne/hiver 19-20 : Rick Owens

CoverMedia

1.3.2019 - 16:15

Source: Covermedia

Surprenant et en même temps fidèle à lui-même, Rick Owens a proposé un défilé Automne/hiver 19-20 lors de la Fashion Week parisienne destiné laisser une impression forte. L’étrangeté des propositions permet d’obtenir le résultat escompté.

Rick Owens est l’enfant (plus si jeune !) dérangeant de la mode américaine. Si « anti-mode » a un sens, alors effectivement il se range derrière cette bannière une fois encore lors du défilé Automne/hiver 19-20 de la Fashion Week parisienne.

Des femmes en body ou fin top redécoupé, marqué d’un triangle vulvaire cerné de rivets, perdues dans des vestes masculines ou des pardessus ouvrent le défilé. Leur succèdent des mannequins aux visages en partie recouvert d’un masque ton sur ton, chauve et au front garni de petites cornes (hommage à Orlan ?) et/ou d’excroissances. Les vestes se superposent aux manteaux, les petits sacs s’empilent sur une bandoulière, un pantalon de cuir skinny bordeaux s’emboite sur une paire de boots à semelle triple tandis qu’une veste en fourrure argentée présente des hauts de manches qui ressemblent à des tenues de guerre de soldats médiévaux. Un autre mannequin, vêtue de cuir noir, se trouve enroulée dans une large écharpe en duvet métallisé. Une autre, en combinaison de travail en cuir rouge supporte une sorte de long gilet en cuir bordeaux, tenu par des lanières tel un sac à dos. Des minijupes ou d’incroyables robes faites de tissu savamment noué, qui évoque la Grèce antique et qui finit en traine se porte avec des vestes de fourrure quasiment carrées (forte carrure, coupe courte).

Vous aurez compris qu’il est difficile de rendre compte du travail de Rick Owens… parce qu’il est très créatif et hors normes.

Retour à la page d'accueil