Mode & Beauté Paris Fashion Week : défilé A/H 20-21 Giambattista Valli

CoverMedia

3.3.2020 - 13:24

Source: Covermedia

Giambattista Valli a présenté lundi 3 mars au matin, au musée des Arts décoratifs, sa collection automne-hiver 2020/2021 lors de la Fashion Week de Paris. Une collection anniversaire qu’il a dédiée à la Parisienne éternelle.

Qui mieux qu’un Parisien d’adoption pour célébrer le chic de la Parisienne ? Giambattista Valli profite de l’anniversaire de ses quinze ans d’activité dans la mode pour lui rendre hommage, ainsi qu’à l’incroyable comédienne que fut Arletty et au photographe Henri Cartier-Bresson. « Je voulais partager la vision de la fille que j'ai vue ces 20 dernières années que je vivais à Paris. Cette attitude enfantine, indépendante, unique et à la fois très séduisante, très libre. La Parisienne peut sortir sans maquillage, sans collant, avec les mocassins de son petit ami – elle est très libre ». Et c’est donc chacune de ses femmes de Paris, différentes, que la collection donne à voir, ou du moins tente de saisir dans sa singularité.

Le défilé de la collection automne-hiver 2020/2021, proposé avec un sens de l’à-propos au musée des Arts décoratifs (le MAD), met donc en avant des incontournables de l’imaginaire du vestiaire de la Parisienne, telle qu’on l’imagine. Petites robes noires, robes vaporeuses en mousseline rose et décorée de fleurs, ample pantalon de soirée brodée de paillettes aux motifs floraux, capes d’inspirations militaires, mais rose pâle et aux boutons ronds décoratifs dorés, robes brodées transparentes, plumes. La palette est limitée au noir, au rose, au blanc avec une pointe de rouge sexy...

Mais la Parisienne de Giambattista Valli n’est pas confite dans un passé sclérosé, elle porte des tailleurs jupes/pantalons (3 pièces donc), et de longs gants de stars aux motifs floraux identiques mais d’une couleur contrastée ; elle évolue aussi en pantalons extra-larges et extra-longs, une micro sac à la main, par exemple.

Retour à la page d'accueil