Mode & Beauté Paris Fashion Week : défilé A/H 20-21 Isabel Marant

CoverMedia

28.2.2020 - 17:46

Paris Fashion Week Autumn/Winter 2020 - Isabel Marant - Catwalk

Featuring: Model
Where: Paris, France
When: 27 Feb 2020
Credit: Gorunway.com/Cover Images

**ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK**
Paris Fashion Week Autumn/Winter 2020 - Isabel Marant - Catwalk Featuring: Model Where: Paris, France When: 27 Feb 2020 Credit: Gorunway.com/Cover Images **ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK**
Source: Gorunway.com/Cover Images

Isabel Marant a clôturé la journée du jeudi 27 février 2020 de la Fashion Week de Paris en présentant une collection automne-hiver 2020-2021 très attendue. Au sein des jardins du Palais Royal, sa mode est toujours aussi fidèle à l’image que l’on se fait de la Parisienne stylée et moderne, et le défilé est mixte.

Isabel Marant propose depuis ses débuts (soit 25 ans !) la quintessence de l’image de la Parisienne telle que le monde nous envie, et telle qu’évidemment elle n’existe pas. C’est pour cela que ses modèles plaisent tant : ils offrent aux femmes de France une flatteuse image de leur look, et aux autres une direction qui n’est pas trop difficile à suivre. Et, bien que le défilé soit mixte, c’est aux propositions de la mode femme que nous nous attachons.

Pour la saison automne-hiver 2020-2021 de sa maison, Isabel Marant a fait appel à sa palette favorite (sable, beige, off-white et taupe), mais aussi à des bleu, du gris, et, comme tant d’autres, beaucoup de noir. Des motifs floraux, rares mais aux tons et dessins surannés d’une grande élégance et des variations délicates sur des motifs géométriques qui auraient pu être animaliers, mettent un peu d’animation dans des tenues pures, sinon strictes.

On note que les épaules sont très marquées, que ce soit pour des vestes cintrées ou des pulls en grosse maille (Gigi Hadid y est toute perdue), que la fausse fourrure de Mongolie et son côté baba retour d’Afghanistan années 1970 est mise au service de looks équilibrés, que seules de grosses bottes cavalières décalent un peu.

Celles qui se souviennent des années 1990 ou connaissent leur histoire de la mode sur le bout des doigts s’amuseront d’une silhouette composée d’un legging noir façon fuseau, dont les pattes descendent dans des escarpins alors que le top est une blouse en cuir étincelante et aux épaules structurées.

Le compte y est : notre Parisienne est au rendez-vous !

Retour à la page d'accueil