Loewe a présenté sa collection automne-hiver 2020-2021 à la Fashion de Paris, le vendredi 28 février, à la Maison de l’Unesco. Avec toujours Jonathan Anderson à la direction artistique, inspiré avec bonheur par l’artiste japonais Takuro Kuwata pour des pièces très oniriques.
Si l’on se référait à l’invitation du défilé Loewe à la Fashion de Paris le vendredi 28 février à la Maison de l’Unesco, on aurait pu s’attendre, avec un grand étonnement, à une collection foot, ou du moins sportswear. Le visage de Megan Rapinoe, la joueuse de foot américaine, Ballon d’or 2019 était sur le carton.
Mais la collection automne-hiver 2020-2021 présentée par le directeur artistique irlandais de la marque espagnole qui appartient à LVMH est sur un tout autre registre.
Inspiré par l’artiste japonais Takuro Kuwata, Jonathan Anderson, ne quitte pas l’univers d’un luxe onirique. Les femmes semblent descendre d’un tableau ancien d’un maître espagnol, dont on ne pourrait pas fixer la date. De longues silhouettes en robes et jupes immenses ou pantalons, au volume décalé, extravagant, des asymétries dans les coupes et des jeux de couleurs grâce aux color blocks, des manteaux XXL sans manches (que l’on porte avec des sneakers lors du défilé), des drapés séduisants, des pantalons bouffants, parfois liés à la cheville d’un nœud magistral, de la soie et du cuir, une veste à basques, d’impressionnantes capuches en plume mousseuse de cygne, motifs traditionnels japonais (le seigaiha) revisité et imprimé sur des tops ou robes : tout relève du rêve et du luxe... Du luxe du rêve ?
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge