Mode & Beauté Paris Fashion Week : défilé A/H 20-21 Off-White

CoverMedia

28.2.2020 - 17:49

Paris Fashion Week Autumn/Winter 2020 - Off-White - Catwalk

Featuring: Model
Where: Paris, France
When: 27 Feb 2020
Credit: Gorunway.com/Cover Images

**ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK**
Paris Fashion Week Autumn/Winter 2020 - Off-White - Catwalk Featuring: Model Where: Paris, France When: 27 Feb 2020 Credit: Gorunway.com/Cover Images **ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK**
Source: Gorunway.com/Cover Images

Le décor et le show du défilé Off-White de la collection automne-hiver 2020-2021, le jeudi 27 février lors de la Fashion Week de Paris, dans une immense salle de l’AccorHotels Arena de Bercy, n'ont pas déçu. Et Virgil Abloh, roi du streetwear, qui en annonçait la chute, a tenu parole, avec Bella Hadid en tête de défilé pour porter haut les couleurs de la néo-bourgeoise 2021.

Virgil Abloh avait annoncé qu’il préférait se consacrer au prêt-à-porter masculin de Louis Vuitton, mais il semble avoir voulu pousser jusque dans la ligne féminine de son propre label Off-White la remise en cause des codes du streetwear de luxe, dont il a été le pape, sinon l’inventeur.

Le défilé femme d’Off-White, qui s’est déroulé le jeudi 27 février lors de la Fashion Week de Paris, dans une immense salle de l’AccorHotels Arena de Bercy, avec les stars du moment telles les sœurs Hadid et leur maman, Yolanda, en invitée surprise, ou Karlie Kloss, montre une collection automne-hiver 2020-2021 qui joue sur une codes de l’élégance féminine sophistiquée, mêlée à des propositions workwear et sportswear (dans le cadre d’un partenariat avec Arc Teryx, spécialiste canadien du sport de montagne).

Robe plissée hyper volumineuse, treillis camouflage, cuir vert anis, jupes et robes moulantes, découpes et trous qui mettent à mal le côté néo-bourgeois de certaines propositions (ensemble très convenable jupe-chemise). Robe fendue et asymétrique, mais aussi longs pantalons étroits, vestes cintrées, et des motifs pied-de-poule qui se catapultent à des taches de couleur.

La couleur, d’ailleurs, est vive, orange, bleu, ou s’adoucit avec du vert pour mieux se confronter au noir, un noir qui est le ton de la saison. Peut-être de celui de l’humeur ?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia