Demna Gvasalia, le designer de Balenciaga, a montré son savoir-faire et a réussi à surprendre pour son défilé automne hiver 2017-2018. Voici quelques temps forts de la collection.
Hommes et femmes ont défilé ensemble chez Balenciaga. Et non seulement ensemble, mais partageant des imprimés, voire même des formes de manteaux, tels ces manteaux de fourrure à longs poils XXL blancs, roses ou noirs, portés par-dessus d’identiques anoraks. Car, pour le styliste Demna Gvasalia qui sait de par ses origines ce que le froid veut dire, présenter une collection pour l’hiver veut dire emmitoufler les silhouettes, quand bien même les corps seraient vêtus de minirobes, mini-jupes ou de tops en plumes.
Les mannequins défilent donc dans un univers enneigé, en tenues légères au début du show, pour finir par ces fameux anoraks oversize, empilés les uns sur les autres, dans des couleurs primaires (bleu, rouge, jaune), ou sur les manteaux évoqués.
On note de superbes mini-robes savamment drapées, des jupes plissées midi, ceinturées, des tops vaporeux en plumes, des jupes imprimées aux bottes assorties. Bottes assorties, ou en contrepoint ; zébrées avec une jupe à carreaux, etc. Car les imprimés (zèbre, petites fleurs, petits carreaux colorés, pied de poule) sont repris sur de hautes bottes. Si cette proposition avait déjà marqué le défilé Vêtements, on remarque que chez Balenciaga, les bottes ne sont pas des cuissardes.
Pour les imprimés, les propositions vont de larges fleurs au zèbre, en passant par du pied de poule vibrant (veste, manteaux), des petits carreaux (manteaux hommes et femmes), du tartan (homme). De la fausse fourrure à l’imprimé léopard, ou des sweats également imprimés (parfois avec le logo de l’association humanitaire World Food Programme, que soutient Balenciaga).
Les couleurs sont franches : primaires (rouge, jaune, bleu) auxquelles s’ajoute du vert pomme, du fuchsia, du rose. Bien sûr, du noir, un peu de blanc, et un peu de gris.
Les coupes sont rigoureuses, les vêtements, qu’ils soient très amples ou près du corps, mettent en valeur la silhouette.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes