Mode & Beauté Paris Fashion Week : Défilé AH 18 Givenchy

CoverMedia

5.3.2018 - 13:09

Source: Covermedia

C’est à nouveau au Palais de Justice de Paris que Clare Waight Keller et Givenchy ont présenté dimanche 4 mars le défilé automne-hiver 2018-2019. Un clin d’œil aux films noirs.

Clare Waight Keller présente sa deuxième collection de prêt-à-porter chez Givenchy. Et elle a su tout à la fois respecter l’ADN de la maison française et imprimer sa marque toute personnelle.

Le défilé est mixte. Il va falloir s’y faire, mais hommes et femmes ne partagent rien, sauf peut-être l’utilisation du cuir, souple et coloré, la fourrure et la couleur vert sapin. La note d’intention précise que la femme Givenchy est, lors de ce défilé, « une héroïne de film noir drapée dans l’ombre de la nuit, à la fois glamour et audacieuse ». Ce que la musique qui ponctue le défilé contredit.

Mais glamour il y a, et il se dévoile dans le choix des matières : satin, soie, fourrure – fausse, bien entendu, sequins, dentelles, velours, cuir ; et les couleurs : noir, ivoire brillant.

Les manteaux, capes et les vestes marquent la carrure, et sont souvent XXL, comme le sont les pantalons des tailleurs manteaux-pantalons (un raffinement trop souvent proposé).

Les robes-manteaux, en revanche, sont joliment près du corps. Comme certaines robes longues, très élégantes, glamour, effectivement. On remarque un peu d’asymétrie (jupes, pulls, robes du soir), des franges, un gros nœud de satin recouvrant la taille, une épaule, ou la poitrine.

Le noir, le gris, le beige, l’argenté, le vert sapin, le bordeaux, s’imposent, ranimés parfois d’imprimés flammes. Le violet apparaît sur une pochette de cuir, et sur un superbe pantalon masculin en cuir aussi, tandis qu’un ensemble homme pull - pantalon violet se pare de bandes vert sapin.

Tout est impeccable, bien coupé… mais pas très audacieux !

Retour à la page d'accueil