Des idées amusantes, de la couleur, des matières chaleureuses : le défilé Miu Miu de la Fashion Week parisienne nous annonce un automne-hiver joyeux.
Lors de sa précédente collection automne-hiver, Muccia Prada avait mis l’accent sur de gigantesques cols. Cette fois, le col est encore l’objet de son attention. Certains sont oversize, comme l’an dernier, mais presque tous sont pourvus d’un élément supplémentaire : un petit col agrémenté d’un tour du cou frangé, ou bien un tour de cou « col roulé », frangé aussi. Ils se portent dans la couleur du pull, de la veste ou du manteau, ou en complète opposition. Ces mêmes franges descendent parfois le long d’une robe aux consonances estivales.
On note aussi profusion de motifs, depuis des carreaux petits, du pied de poule (parfois très agrandi) dans des coloris originaux, du tartan, du chiné gris, des fleurs, petites et nombreuses sur des robes, ou d’inspiration tahitienne, assez larges, de gros pois, des hiéroglyphes inventés, du logo Miu Miu intriqué dans des motifs…
Côté matière, du jean, du cuir (noir ou vivement coloré), des tweeds joyeux, des lainages, du cachemire.
Beaucoup de blousons, de manteaux et de trenchs oversize, déclinés dans différentes matières (du cuir au tissu imperméable, en passant par le jean ou le tweed, parfois agrémenté de parements de cuir).
La jupe est mini-mini, parfois fendue et laisse voir une culotte boxer, les robes sont courtes aussi (en cuir) ou près du corps et longues (dans leur version estivale).
Les pantalons sont près du corps, en jean ou en cuir (d’un très beau mauve, comme un blouson parka taillé dans le même cuir souple). Taille haute, ils supportent plusieurs ceinturons qui ne retiennent rien d’autre que l’attention.
Les couleurs sont toniques, joyeuses : bleu turquoise, rouge, rose, violet, mauve, vert jade, gris et noir, notamment.
Une collection dans laquelle on aurait déjà envie de piquer quelques pièces si le froid annoncé revient vraiment !
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes