Mode & Beauté Paris Fashion Week : défilé Automne/Hiver 19-20 Alexander McQueen

CoverMedia

5.3.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Le défilé de la collection Automne/Hiver 19-20 d’Alexander McQueen à la Fashion Week de Paris est un bel exemple de créativité et de travail de couture. Chaque pièce est un petit chef d’œuvre.

Alexander McQueen a présenté une éblouissante collection Automne/Hiver 19-20 à la Fashion Week de Paris. Du noir, des tailleurs pantalons déstructurés pour ouvrir le show, puis du blanc pour annoncer les motifs (carreaux, impressions décalées de fleurs), la couleur (rouge, d’abord, bleu ensuite) et les robes et manteaux.

Les robes pour le jour sont plutôt longues, graphiques, asymétriques, volantées ou travaillées en fleurs.

On apprécie par ailleurs le spectaculaire travail du cuir. Sur des manteaux, robes ou tailleurs, telle une robe-manteau de cuir noir, dont l’avant et l’arrière, de même que la partie interne des manches, sont confectionnés en tissu prince de Galles rouge. De hautes bottes plates de boxeur noir à lacets rouge, un chocker noir, une cohorte de boucles d’oreille à chaque oreille et un large sac à main en demi-lune à fermeture éclair noir complètent le look. Dans le même esprit, une autre robe-manteau entièrement de cuir noir. Cette fois, les bottes plates sont décorées de clous argentés. Quant au manteau de cuir, c’est sur lui que viennent s’installer les clous et des fermetures éclair décoratives. Le blouson de cuir est aussi dans l’esprit biker clouté, mais avec une découpe particulière. Pour le jour aussi, on découvre un tailleur de cuir rouge pompier, une veste à double boutonnage cintrée et une jupe midi large.

En revanche, quand le cuir se porte le soir, qu’il soit rouge pour une robe épaules nues et superbe travail de plissé sur le buste et le haut de la jupe, ou noir pour une robe à bretelle en dentelle de cuir, le choker se double d’un collier.

Les tailleurs masculins sont repensés, avec par exemple, un mélange de pied de poule et prince de Galles gris sur l’un, ou des jeux de rayures noir/blanc sur un autre. Effet optique garanti !

La partie robes pour le soir propose deux options : courtes ou drapées près du corps (avec des effets de franges argentées, notamment), ou bien des robes fleurs en taffetas dont la taille resserrée ne sert qu’à mettre mieux en valeur les volumes de la jupe corolle et des manches extra-larges et plissées (noir, rouge et rose).

On a remarqué les jupes en ruché, la superbe robe noire transparente en tulle rebrodé entièrement et complétée par une sorte de jupette en pli de satin, l’impressionnante robe en cristaux et tulle pailleté, ou encore celle dont la résille est recouverte de pendants de boucles d’oreille en cristaux blancs et de couleurs. Il ne faut pas oublier les variations sur smoking, telle celle dont la double partie de la veste est entièrement recouverte de boutons métalliques de différentes formes, ou celui dont les manches sont en volume et en satin rouge.

Luxe, calme et volupté…

Retour à la page d'accueil