Mode & Beauté Paris Fashion Week : défilé Automne/Hiver 19-20 Giambattista Valli

CoverMedia

5.3.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Giambattista Valli aime les femmes dans des tenues vaporeuses, et s’il a légèrement mis la dentelle de côté pour sa collection Automne/Hiver 19-20 de la Fashion Week parisienne, il les traite toujours avec douceur. Ses femmes en fleurs, et un peu en cuir, s’inscrivent dans un parcours vers un éternel féminin… qui toujours se dérobe.

Giambattista Valli n’a que faire des saisons et s’il concède çà et là un manteau chaud, un pull, un tailleur ou des blousons de cuir, il préfère offrir aux femmes un écrin de douceur florale et de tissus légers. La collection Automne/Hiver 19-20 qu’il a présenté à Paris le lundi 5 mars (19) lors de la Fashion Week joue sur les codes extrêmes de la féminité : non seulement avec les fleurs déjà évoquées, mais aussi avec les immenses cols en dentelle et les gros nœuds, les plissés, la mousseline, le voile de coton, le tulle plumetis transparent (chemisier faussement sage, jupe longue plissé soleil), les sequins, les ruchés et les chaussures recouvertes de plumes d’autruche ou les bottes vernies à multi brides.

On note, dans une optique plus executive woman, un combi-jupe-culotte gris clair très bien coupé, dont la rigueur est cassée par une paire d’escarpins léopard. La même jupe-culotte est aussi accompagnée d’un mini blouson de cuir noir à zip. Giambattista Valli nous offre aussi un manteau en vinyle noir au col en fourrure blanche, une veste noire satinée et, enfin, un tailleur pantalon noir à veste aux revers satinés, dans un esprit smoking mais sans l’être vraiment.

Un entre-deux qui sied bien à cette femme imaginée par Giambattista Valli qui ne s’autorise que de ses propres références et désirs pour créer.

Retour à la page d'accueil