Mode & Beauté Paris Fashion Week : défilé Automne/Hiver 19-20 Miu Miu

CoverMedia

6.3.2019 - 13:11

Source: Covermedia

Miuccia Prada propose pour sa collection Automne/Hiver 19-20, une femme moderne, sûre d’elle et de ses choix dans un monde où il faut se battre. Le défilé Miu Miu de la Fashion Week à Paris donne envie d’arriver à l’automne prochain !

Les mannequins du défilé de la collection Automne/Hiver 19-20 de Miu Miu lors de la fashion Week parisienne slalomaient au milieu d’un dispositif conçu autour des murs d’installations vidéo façon Nam June Paik, où des fleurs, des enfants et des chats solarisés apportaient des taches lumineuses dans une ambiance tamisée. Miuccia Prada a construit sa collection (48 tenues) autour de quatre idées-forces qui l’inscrivent dans le contemporain tout en lançant des clins d’œil appuyés vers les années 1970.

Les capes, que l’on a déjà vues notamment chez Celine ou Chanel, s’imposent ici. Longue à boutons dorés, à imprimé camouflage foncé, en tweed, en peau de mouton, en laine noire, en cuir doublée shearling de couleur, en toile de parka de chasse avec larges poches, en velours lisse noir, ou bien plus courtes, elles accompagnent toutes les tenues, du short à la jupe maxi en passant par la jupe midi.

Les fleurs se retrouvent sur des robes simplement élégantes, des robes à volants et des jupes maxi façon Summer of Love, ou encore sur une sorte de k-way cape à petit col. Inventif et amusant pour la fin de l’hiver.

Le kaki et les imprimés camouflage ont également leur place dans la collection. On les retrouve aussi bien sur une parka, qu'un cardigan, un short, une longue et large écharpe, ou encore une robe patineuse et un sac. La femme Miu Miu est une guerrière, très élégante certes, mais qui ne craint pas d’annoncer la couleur. Kaki, en l’occurrence. On notera d’ailleurs qu’en dehors du top rouge cerise et de rares incursions du côté du prune et du blanc qui sert de base à des broderies florales, la couleur se trouve essentiellement sur les chaussures, dont certaines ont des talons très… inventifs.

Le tweed se décline sur des jupes mini et midi et aussi des capes, dans des gris ou dans une nuance de bordeaux.

Cela ne résume pas la collection où l’on remarque les jeux de transparence, la force du noir, un peu de tartan bleu nuit et vert sapin, des pièces en crochet (robe très ouvragée et longue cape), beaucoup de shorts. On a également noté un seul pantalon au milieu des jupes corolle à volants en taffetas, et encore : façon jogging. On trouve aussi des knickerbockers (tweed, velours), des chaussettes bas (certaines rebrodées de marguerites bleues et jaunes), des bottes lacées à talons plats et épais. Les foulards de mousseline sont passés dans le col des robes tel un ruban ou bien dans le bas de robes-blouses.

Vivement l’automne prochain !

Retour à la page d'accueil