Mode & Beauté Paris Fashion Week : défilé Automne/Hiver 19-20 Stella McCartney

CoverMedia

5.3.2019 - 13:10

Source: Covermedia

La très britannique styliste Stella McCartney a choisi la Fashion Week de Paris pour présenter sa collection Automne/Hiver 19-20. Un défilé mixte, tout en rigueur et pas de côté mutins, et garanti végane, of course.

Stella McCartney n’a pas échappé à la vogue/vague déferlante de l’influence des années 1970-1980 pour sa collection Automne/Hiver 19-20. Manteaux peignoirs, trench-coats en ciré, épaules surdimensionnées, manteaux en fausse fourrure, jupe-culotte, longueur midi, et même une paire de cuissardes composaient l'essentiel de sa ligne.

Mais la référence aux années de son enfance est presque anecdotique tant la créatrice œuvre à son détournement. Ainsi, elle fait porter une veste de spencer marquée de trois petits boutons rentrée dans un pantalon taille haute. Elle ajoute de grosses poches plaquées à revers façon pantalon militaire et travaille le plissé sur le buste et la taille d’une robe midi à l’aide de pattes en cuir végane. Elle ajoute un motif « faux col » sur une robe, propose une robe multicolores sur laquelle retombent de très longues franges, ou bien une robe noire en maille tricotée. Une veste sans manches oversize à double col retient également l'attention, tout comme les jupes midi en tissu sur lequel sont appliqués des motifs en cuir végane. On note aussi une chemise à multipoches plaquées et épaulettes, façon militaire, et cette chemise transformée en robe boutonnée, asymétrique. Une veste/pull kaki est surmontée d’une capuche bavette et d’une large poche ventrale. Voilà les propositions multiples de la collection qui personnalisent l’ensemble tout en l’inscrivant dans l’époque contemporaine.

Le gris, le bleu, le vert sapin et jade, le camel, le rose, l’orangé et le jaune forment l’essentiel de la palette d’une collection qui ne s’est guère embarrassée de motifs.

On note quelques détails, tels que des manches de chemisier en satin hyper longues et comme surgissant d’un sarrau, le travail de découpe appliqué sur le haut de certaines robes, le double col de manteau ou de veste, les bottes en caoutchouc, les boucles d’oreilles extra larges, en tissu torsadé, ces mêmes torsades faisant office de bijoux ou de ceinture, ou bien les très longs pendants d’oreille en franges. Quant aux sacs, ils sont portés à la main (petit ou haut et rond comme une valisette) ou sont des pochettes, assurément une tendance qui se confirme.

Retour à la page d'accueil