Mode & Beauté Paris Fashion Week : défilé femme Automne/Hiver 19-20 Jacquemus

CoverMedia

26.2.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Simon Porte Jacquemus a dessiné une vraie collection hivernale, présentée à la Paris Fashion Week Automne/Hiver 19-20 de Paris lors du soir de son premier jour. Des tenues d’hiver en hiver ? Etonnant, en tout cas pour certaines fashionistas.

Pour de nombreuses stars de la mode et du monde de la culture qui se pressaient au défilé Jacquemus au Paris Event Center, le plus étonnant de sa collection Automne/Hiver 19-20 est que le créateur a pris le concept de saison au pied de la lettre. L’homme du Sud a décidé, en effet, de proposer de vraies tenues d’hiver. Mais attention ! Le décor de la présentation respectait les codes « Jacquemus » : ambiance de film méditerranéen, avec maisons et boutiques colorées et linge qui sèche aux fenêtres pendant que les vêtement rappelaient les couleurs des murs… le tout sur fond de rap très urbain, en guise de cigales.

En quoi consiste donc cette collection, intitulée… « La collectionneuse » ? De la couleur avant toute chose, donc. Beaucoup de monochromes, bleu roi, bleu passé, fuchsia, vert, orange, rouge, sable, blanc, entre autres. Des motifs léopard et panthère (jupe, manteau), des marguerite en volume cousues sur un tailleur pantalon (blanc cassé).

On note quelques superpositions (jupe sur pantalon large ou ceinture jupe sur mini robe), des cols roulés en laine vaporeuse, des manteaux doux et chauds, des trenchs agrémentés de poches/pochettes (noirs) ou de très longs cache-poussière.

Côté chaussures, on remarque les hautes bottes (parfois plissées), les boucles d’oreilles extra-larges ou longues, les longs colliers en accumulation, les sacs multi sacoches genre doudoune, ou en bien en cuir, volumineux doté de plusieurs poches.

La poche est d’ailleurs un des leitmotiv de la collection. Normal, il faut que la collectionneuse puisse accumuler au fil de ses promenades.

Retour à la page d'accueil