Mode & Beauté Paris Fashion Week Homme : défilé A/H 19-20 Comme des Garçons

CoverMedia

21.1.2019 - 16:01

Source: Covermedia

Noir, filet de pêche, robes pour homme, et ses habituelles mais néanmoins renouvelées propositions de déstructures et d’accumulation : Rei Kawakubo reste fidèle à elle-même pour ce défilé Homme automne/hiver 2019-2020 à Paris. Le punk n'est pas mort !

Comme des Garçons a présenté sa collection prêt-à-porter Homme automne/hiver 2019-2020 lors de la Fashion Week de Paris sur la scène en travaux du Théâtre du Châtelet, barrée d’échafaudages métalliques. Et c’est sous le signe du spectacle que s’est déroulé le défilé de Rei Kawakubo.

Des hommes sortant de la pénombre avec des visages abrités par des têtes de dinosaures en tissu, lointains cousins de Godzilla, masques signés de l’artiste Shimoda Masakatsu, et maquillage trash (yeux et lèvres marqués de noir ou d’argent) donnent le ton. À partir de sa couleur noire fétiche, Rei Kawakubo a élaboré une collection où les hommes portent des robes, des collants filet de pêche sous des longues chaussettes noires, des t-shirts filet de pêche sur les collants déjà évoquée, des grosses bottes de motard, des pantacourts en cuir, des pantalons moulants de punk, des colliers et colifichets dignes d’une maîtresse sadique dans un mauvais film érotique,

Côté imprimé, la variété règne : des imprimés punk, d’autres à la délicatesse asiatique (fleurs sur satin) ; des étoiles, des fils de fer barbelés dorés imprimés sur du noir.

Les matières jouent sur la lumière, que ce soit par des effet de texture ou des paillettes. Le cuir et les tissus waxés se marient aux transparences du filet de pêche (ou mesh), de diverses largeurs.

Punk pas mort, pourrait être le titre du défilé de la toujours vaillante créatrice japonaise.

Retour à la page d'accueil