Mode & BeautéParis Fashion Week Homme : défilé A/H 19-20 Dries Van Noten
CoverMedia
18.1.2019 - 13:09
Toutes les nuances de gris, de la jupe sur pantalon et un retour massif du tie&dye pour ce défilé automne/hiver 2019/2020 de Dries Van Noten. Sérieux, avec ce qu’il faut de décalé.
Que le gris, le noir, le marine, l’ocre et les bruns soient au programme de Dries Van Noten, personne ne pourrait le lui reprocher. Ces couleurs sont ses couleurs. Il les maîtrise bien, et sait les rendre attirantes. On les retrouve donc sur des costumes aux propositions diverses.
Larges pantalons à mi-mollets, très longs et larges pantalons de costumes, doudoune sans manche assortie au costume au point de se confondre avec la veste qu’elle recouvre en partie, pantalons droits, pantalons à pinces larges et confortables, pantalons en cuir à bretelles ou en cuir à revers. Si les vestes sont épaulées, en revanche, elles sont rarement oversize, et se portent souvent tous boutons fermés (une hérésie selon les canons traditionnels de l’élégance masculine).
Mais au milieu de ce sérieux, viennent se greffer des imprimés décalés. D’abord le tie&dye, que le styliste de 60 ans a pu connaître dans son enfance. Il le décline sur des impers, un long coupe-vent, des pulls, des pantalons, des costumes, soit en motif principal, soit par touches. Sur la même lancée flash-back des années hippies, on trouve des images telles que les déformations d'un kaléidoscope, sur un pantalon ou, impressionnant, sur un tailleur au fond violet. Un costume qui met en scène une sorte de jupe drapée sur un pantalon fait appel au tie&dye sur la veste et au motif kaléidoscopisque pour la jupe.
On notera les jeux de superposition et de découpe, les asymétries, les cuirs souples (vestes, manteaux, pantalons), l’utilisation marquée de la ceinture en tissu façon serre-livre (sur un cardigan, une veste ou un manteau). Les écharpes se portent très longues (comme chez plusieurs autres stylistes) et quelques pulls, sans manche façon papy. Les cravates peuvent se porter ton sur ton avec la chemise.
Les sacs sont passés à la ceinture, portés sur le devant, ou, XXL en tissu, pris sous le bras. Et les sacs à dos se tiennent à la main en accompagnant un look uniforme. L’ensemble est créatif et prêt à être porté.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge