Mode & Beauté Paris Fashion Week Homme : défilé A/H 19-20 Valentino

CoverMedia

17.1.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Grande sobriété et coups de folie pour ce défilé parisien automne/hiver 19-20 de Valentino, lors de la Fashion Week Homme. Sérieux, à la limite du sinistre, l’homme Valentino tente pourtant d’échapper par le rêve et l’art à la triste condition humaine.

Tel que sorti d’un ovni, l’homme Valentino débarque des soucoupes volantes qui sont le motif de certaines des pièces que portent les mannequins de ce défilé automne/hiver 2019-2020. Mais l’est-il vraiment, un ovni ? Pas vraiment. Question élégance, l’homme Valentino est dans la pure tendance du chic contemporain, bonne coupe, beaux tissus, palette sérieuse (que l’on retrouve en abondance : noir, anthracite, gris, bleu nuit, brun foncé et clair, camel, kaki, vert sapin, bleu RAF), boostée par des imprimés créatifs et des accessoires rouges Valentino ou des jeux de couleurs sur le logo devenu motif. On notera le caractère surréaliste de certains des motifs qui incluent les ovnis.

Les costumes impeccables peuvent jouer à la superposition avec des longues chemises que recouvrent des manteaux plus courts, zippés, ou se fondre dans le paysage (chemise comprise) d’un manteau de même couleur dont le bas est tissé d’impressionnants motifs (les soucoupes volantes) rouges. Les manteaux sont aussi bien des duffle-coats revisités que des pardessus longs et sobres ou des manteaux de pluie (casquette assortie) dans des nuances de gris ou dans des tons saumons, rouge et bleu. Les pulls en laine sont à large col roulé et ornés d’une version élégante et picturale du logo Valentino. On les porte sur la veste de costume. Le sweat à capuche est noir et peint. Aucune cravate mais une écharpe large, très longue, en laine tricotée assortie au pull et à franges.

On note une profusion de sneakers, beaucoup à semelles rouges, d’étonnantes sandales vernies (rouges ou noires) portées avec des chaussettes. Les tote bags sont nombreux, de couleur et décorés d’un dessin. Les pochettes se tiennent à la main. Les sacs bananes sont gros, voire très gros, et colorés ou noirs. On porte son portable autour du cou dans un étui et son sac seau à la main ou sur l’épaule.

Le bijou pour homme est présent, mais tout en discrétion, sous la forme de boucles d’oreilles. Pas une seule, comme les hommes les porte le plus souvent, mais bien une paire. Une fine chaîne peut compléter la tenue.

Une collection qui mêle habilement tailoring, décontraction streetwear et proposition artistique.

Retour à la page d'accueil