Mode & Beauté Paris Fashion Week Homme : Isabel Marant

CoverMedia

21.7.2020 - 13:08

Paris Fashion Week Spring/Summer 2020 - Isabel Marant - Catwalk

Featuring: Isabel Marant
Where: Paris, France
When: 26 Sep 2019
Credit: First View/Cover Images

**Not available for publication in USA**
Paris Fashion Week Spring/Summer 2020 - Isabel Marant - Catwalk Featuring: Isabel Marant Where: Paris, France When: 26 Sep 2019 Credit: First View/Cover Images **Not available for publication in USA**
Source: First View/Cover Images

Isabel Marant fait ses débuts dans l’arène de la Fashion Week Homme de Paris. C’est par un court film énergique qu’elle présente une très désirable collection dans l’air du temps.

Isabel Marant fait son entrée dans la saison masculine de la Fashion Week de Paris. La date n’est pas idéale, mais la créatrice qui a lancé sa première collection homme il y a trois ans, n’a pas souhaité déroger à son engagement. Après tout, tous les créateurs sont à la même enseigne de la contingence sanitaire. La styliste a donc voulu signifier qu’elle continuait sur son chemin et avait de l’ambition pour ses collections Homme.

Comme presque toutes les maisons de mode, Isabel Marant a opté pour la vidéo. Dans un film de moins de deux minute, la styliste dévoile l’esprit de sa collection homme Printemps-Été 2021, portée par deux mannequins, Alpha Dia et Braien Vaiksaar.

Le décor est celui du centre national de la Danse, à Pantin, d’inspiration brutaliste, aux solides pans de béton. Les deux mannequins évoluent avec légèreté dans cet univers concret aux teintes grises et beige et sur un fond musical énergique, les teintes de leurs vêtements se fondant dans le paysage minéral (des blancs crème, des écrus à peine rehaussé de couleurs pastel) ou, au contraire opérant une démarque forte (on pense à cet ensemble pantalon et long imper d’un violet très sombre illuminé par un pull en grosse laine fuchsia).

Les pièces sont élégantes, fonctionnelles, confortables, inspirées fortement par les codes de sporswtear sans pour autant s’inscrire dans le camp du streetwear.

Les pantalons sont larges et multipoches ou à pinces, les pulls sont destinés à tenir chaud avec chic, et l’on s’amuse de grosses cotes rebrodées de chainettes de couleurs (rose, vert, marron) qui brise l’harmonie crème ou l’on préfère les rayures framboises et mangue d’un pull en mohair.

Les overall, hommage aux vêtements de travail, sont déclinés dans des tons pastels ; les motifs africains s’installent sur des pantalons, blousons ou les bordures de chemise sans boutons. Le bob sera définitivement l’an prochain encore sur la tête des garçons chics.

Retour à la page d'accueil