Mode & Beauté Paris Fashion Week : Jacquemus

CoverMedia

27.2.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Jacquemus a décidé pour nous que l’hiver est moins dur au soleil et a pensé une collection aux tons ocres et sable chaleureux. Et cela réchauffe le cœur.

Il se murmure que Paris prend la première place pour les fashion weeks cette année… L’avait-elle vraiment perdu ? En tout cas, avec Jacquemus pour ouvrir la semaine, Paris a misé sur le renouveau. Et le savoir-faire d’un autodidacte poétique.

Simon Porte Jacquemus n’a pas, comme certains de ses alter égo américains ou anglais, opté pour un défilé de saison. Il remplit son contrat automne-hiver. Néanmoins, il plaide en faveur d’un hiver au souk plutôt qu’en Sibérie. Et, surtout aujourd’hui, on lui donne raison.

C’est au Maroc, où il va faire de la moto après les défilés, que Jacquemus s’est ressourcé. Et il s’est laissé envoûter par la richesse culturelle des souks.

Des beige sable chaleureux, des terres brûlées ou des ocres lumineux, des robes sarouels, de longues tuniques, des robes en maille haut fendue sur la cuisse, des collants fuseau, des talons de chaussures sculptés dans des boules de bois, comme le ferait un artisan du souk de Marrakech. D’inspiration marocaine (berbère ?) aussi, la longue boucle d’oreille (unique) qui descend se caler sur la clavicule.

Et décalées, mais après tout, pourquoi pas ?, les immenses capelines de paille vues dans « la bomba », le clip publicitaire dansé qui présente la collection été, sont de retour pour l’hiver.

Jacquemus avait promis une surprise : voilà le secret révélé. Une collection Jacquemus homme se découvrira sur les podiums de la Fashion Week de juin prochain.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia