Mode & Beauté Paris Fashion Week : Lemaire

CoverMedia

1.3.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Lemaire a présenté lors de son défilé parisien une collection automne-hiver 2018-2019 toute en retenue mais où le savoir-faire du styliste imprime chaque pièce de sa force. On découvre.

C’est sous nom seul que Christophe Lemaire défile à Paris ce 28 février 2018 pour présenter sa collection de l’automne et hiver prochains. Et c’est tant mieux. Les modèles sont traversés par ses préférences esthétiques fondamentales : l’art et la manière du déstructuré asiatique, le goût pour la déconstruction, les jeux sur les volumes et les matières, l’art subtil d’accommoder le mat et le brillant.

Sa palette va des blancs cassé, beiges, gris, taupe, marron, moutarde, kaki, fauve, safran, noir (mat et brillant) au jaune poussin d’une tunique longue et d’un pantalon qui réchauffe un grand imper mastic. Un peu de petits carreaux, quelques motifs sur soie. Mais l’ensemble est résolument monochrome, que l’on soit en monobloc jaune, beige, noir ou brun rouge !

Si les larges vestes d’hommes portées sur des jupes déstructurées et un pantalon semblent plaider en faveur d’un goût prononcé pour le XXL, c’est une illusion d’optique. Car même si parfois les pantalons sont très longs, les pardessus de laine flottants, ou les ponchos immenses, là n’est pas l’essentiel. Ce qui compte, c’est le jeu sur les volumes, le contraste entre une jupe à longueur multiple et le pantalon qu’elle recouvre, les longues tuniques qui se superposent sur des pantalons flottants, le petit blouson qui laisse dépasser une longue chemise masculine, un revers qui donnera de l’ampleur à un chemisier, de savants nœuds qui décalent une silhouette.

La surprise, le détail que l’on n’a pas encore vu ? Les pantalons qui viennent épouser le soulier comme des guêtres, avec parfois les boutons laissés ouverts sur la cheville. Subtil et stylé.

Retour à la page d'accueil