ModeParis Fashion Week printemps/été 2019: Balmain rend hommage à la Parisienne
CoverMedia
1.10.2018 - 13:09
Olivier Rousteing a mis la la Parisienne et Paris à l’honneur pour le défilé printemps/été 2019 de la maison Balmain. En blanc, noir, gris, souligné de métal et de douceur pastel, le défilé étincelle et s’ouvre et se ferme avec Cara Delevingne.
Le choix de défiler à l’Hôtel de Ville est en soi une déclaration d’intention : Balmain célèbre Paris en ce qu’il a de plus fameux, hormis la Tour Eiffel et le Louvre et sa pyramide : la Parisienne.
Si la Parisienne du printemps/été 2019 d’Olivier Rousteing est un personnage fantasmé, elle ne l’est pas moins que n’importe quelle autre Parisienne. Nous suivrons donc le créateur et ses créatures à l’allure décidée, aux épaules marquées, bourgeoises en élégants tailleurs, robes et smokings de satin, ou statues à peine descendues de leur piédestal (des tops, robes et blousons dont l’imprimé rappelle le marbre des statues qui peuplent la ville).
Paris Fashion Week: la fièvre du disco emporte le défilé P/E 19 Isabel Marant
Kaia Gerber a présenté l'une des plus belles pièces de cette collection printemps/été 19 Isabel Marant : une robe pull argentée et scintillante, portée avec de longues bottes souples et cavalières. Le tout sera du plus bel effet lors de vos prochaines soirées estivales.
Photo: Wenn
On retrouve encore une fois la percée du one-shoulder, sur lequel il faudra définitivement compter à la prochaine belle saison. Inspirée directement de la période disco, cette combi-short bleu nuit scintille de mille feux.
Photo: Wenn
On note, chez Isabel Marant, que le pantalon ne se porte plus slim ni droit. Il est loose, presque bouffant, dans un esprit de liberté et de confort.
Photo: Wenn
Disco toujours, avec cette robe mini au top croisé 100% argenté.
Photo: Wenn
La combi-pantalon ne fera certainement pas ses adieux la saison prochaine. Isabel Marant lui redonne en revanche le twist disco qui lui manquait l'été dernier en choisissant une matière brillante et une teinte champagne doré.
Photo: Wenn
Isabel Marant n'a pas fait l'impasse sur le style que ses fans s'arrachent. Des volants romantiques pour un top légèrement transparent, on adhère.
Photo: Wenn
Isabel Marant a joué sur les formes et les silhouettes pour l'été prochain. Notamment avec cette robe mini et XXL à la fois. On note le travail de broderie impeccable du plastron.
Photo: Wenn
Autre travail de broderie délicat, cette fois porté sur une robe transparente. On se dévoilera toujours au printemps prochain..
Photo: Wenn
Le style Isabel Marant est mis en avant dans sa totalité avec cette tenue aux accents folk et toujours ces longues bottes en daim qui seront, à n'en pas douter, un hit de la collection.
Photo: Wenn
Pour un style plus casual lorgnant vers les 80s, Isabel Marant a choisi de conserver un top qui ne passera pas inaperçu. L'art des contrastes, pour une allure des plus parisienne.
Photo: Wenn
La ville se repère aussi dans ses robes déstructurées et les maillages architecturaux de losanges (robe, jupes, tops) qui sont un clin d’œil affectueux à la pyramide du Louvre de Pei. Les hautes jambière métallisées qui accompagnent une mini robe pull blanche peuvent évoquer la Tour Eiffel. Et l’usage du pvc transparent (jambières, surjupe) peut être entendu comme une évocation des impers que l’on enfile pour se protéger des furies du ciel de Paris.
Si le blanc de blanc qui règne sur une grande partie des pièces du défilé n’est pas à proprement parler une couleur parisienne, il convient de dire que cette couleur ajoute à la majesté des tenues et souligne leur virtuosité, telle cette robe en éventail sublime.
Paris Fashion Week: un printemps/été 19 très rock chez YSL
Le ton est donné dès les premières tenues : du noir, chic, au tombé parfait. Tous les mannequins ou presque portaient un foulard noué sur le côté ou façon lavallière.
Photo: Wenn
Toujours dans un esprit très rock avec cette mini-robe au plastron baroque portée avec les inusables longues bottes de cuir noir.
Photo: Wenn
Noeud lavallière et capeline, deux notes très 70s qui donnent à la tenue un chic inégalé.
Photo: Wenn
L'une des robes qui a fait le plus sensation durant le défilé YSL est cette sublime robe bleue électrique brodée d'étoiles. Une coupe fidèle aux créations du maître Yves Saint Laurent.
Photo: Wenn
On retrouve ici une coupe bien connue des admiratrices de la maison Saint Laurent. A noter que le décolleté plongeant en V a été vu sur de nombreux podiums. Il sera difficile de passer à côté l'été prochain.
Photo: Wenn
Ensemble rock parfait pour aller en festival. On note le retour du canotier, porté par plusieurs mannequins au cours du défilé.
Photo: Wenn
Comment ne pas craquer sur ce Teddy or ? La tendance gold est très présente sur le défilé, notamment sur une paire de bottes hautes et de bottines. On ne s'en lasse pas.
Photo: Wenn
Instant féérique avec cette mini-robe scintillante au décolleté une nouvelle fois très plongeant.
Photo: Wenn
La brillance contraste parfaitement avec le noir du reste de la tenue. Un top style boléro qui devrait être l'un des hits de la collection auprès des clientes.
Photo: Wenn
Anthony Vaccarello a également présenté des tenues parfaites pour le bord de mer. Le une-pièce noir au décolleté plongeant est la pièce maîtresse déclinée avec de longs voiles ou en one-shoulder.
Photo: Wenn
Le noir et le mélange de gris et noir, tels l’ardoise et le zinc parisiens, sont des contrepoints parfaits. Les imprimés graphiques noirs et blancs (mix de symboles et lettres éthiopiennes ; losanges, rayures revisitées) soulignent que cette Parisienne 2019 est sensible à d’autres influences.
Olivier Rousteing a complété sa gamme chromatique par le bleu du jean et les couleurs pastel qui seront, nouvelle confirmation, les grandes gagnantes du printemps prochain.
Le jean donc, dans une version d’un bleu pâle, se porte sur des pantalons à la taille très haute, des tailleurs aux épaules surlignées, des jupes-blousons ou de longs shorts.
Le choix du métal travaillé sur des ceintures, des bustiers, des jupes ou des soutiens-gorge qui servent de top à des mini jupes ou des pantalons, est un choix fort. Les myriades de pierreries font étinceler une robe. Mais elles ne sont pas les seules : le lurex et le tissage avec des fils de métal fait briller les noirs de vestes et jupes.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Vier Looks rund um das Hemdkleid
Das Hemdkleid ist eines der Basics in unserem Kleiderschrank. Im Video präsentieren wir einige Ideen für Looks.
21.04.2021
Cake à l'avoine
«Que pourrais-je bien cuisiner aujourd'hui?» Voilà une question qui préoccupe probablement la majorité des Suissesses et des Suisses tous les jours. Bluewin nous vient désormais en aide grâce au format vidéo «Blue Kitchen».
06.02.2018
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge