Mode & Beauté Paris FW : Valentino voit la vie en rose

CoverMedia

21.6.2018 - 17:38

Source: Covermedia

La maison Valentino a présenté sa nouvelle collection homme lors de la Fashion Week de Paris. Voici ce qu'il fallait en retenir.

Des mannequins hommes et quelques femmes, partageant les mêmes tenues, ont défilé ce mercredi 20 juin (18) dans un Paris écroulé par la chaleur. Mais les tenues concoctées par Valentino prévoient un printemps 2019 pluvieux : les impers, trenchs, coupe-vent et chapeaux de pluie y sont légion. Mais pluie ne veut pas dire grisaille.

En effet, le rose a dominé sur les tenues du défilé homme printemps-été 2019 de Valentino. Roses : d’immenses fleurs, des pompons, des pulls siglés, des bonnets de pêcheur en peluche ou des casquettes de baseball, des shorts longs, des logotype-motifs marquant un jean, un manteau prince de Galles, un coupe-vent oversize. L’homme Valentino verra la vie en rose s’il le souhaite.

Il pourra composer sa garde-robe en accordant cette couleur de base avec du kaki (du foncé au clair), en color-bloc ou décliné sous forme de tissu de camouflage (veste, chapeau, pantalon), des beiges lumineux, du noir, des bordeaux, un marron chocolat (on note un pull en dentelle de coton à motif de roses porté à même la peau, glamour) et, allait-on l’oublier, du bleu jean et du marine.

Les motifs sont nombreux, qui vont des entrelacs de différentes tailles du logo Valentino aux palmiers peints sur le devant d’un chic manteau de pluie kaki, ou d’une gigantesque hulotte barrant la poitrine d'une veste de jogging extra-large ou d’un imper ¾ bleu nuit.

Le motif « île perdue du Pacifique, sa faune, sa flore », est aussi appliqué sur des pulls à maille lâche, des vestes de style k-way. Les pantalons tombent sur la sneaker ou, quand ils sont en jean, sont larges et affichent un revers de 8 cm qu’il est classique de considérer comme une faute de goût (et donc, ne le sera plus). Beaucoup de sur-joggings, portés ouverts sur les chevilles, de pantalons de sport utilisés comme des pantalons de costumes avec la veste au col à revers et poches plaquées.

En résumé, de la couleur, de l’oversize mais avec des coupes très maîtrisées, de l’humour (pompons en plumes aux chevilles, chapeaux peluche colorés) et de l’élégance. Les amateurs de logo y trouveront leur bonheur. Ceux qui le sont moins se rabattront sur des pièces superbes qui ne les transforment pas en porte marque. Et ils ont le choix !

Retour à la page d'accueil