Mode & Beauté Pas d'alcool en janvier : bon pour la santé et pour le portefeuille !

CoverMedia

31.12.2018 - 16:57

Source: Covermedia

Si vous voulez bien attaquer l'année, commencez par ne pas boire en janvier ! Le Dr de Visser explique les bénéfices du Dry January en anglais.

Pour ceux qui ne le savent pas, le Dry January, ainsi que les Anglais l'appellent, est un défi lancé par l'oeuvre de charité Alcohol Change U.K., qui a pour but d'arrêter de boire durant le premier mois de l'année. Des chercheurs de l'université de Sussex ont découvert que cet arrêt complet de l'alcool pouvait aider non seulement à améliorer votre santé, mais aussi celle de votre portefeuille, ainsi que la qualité de votre sommeil.

Une équipe menée par le Dr Richard de Visser a examiné les cas de plus de 800 personnes qui avaient pris part au Dry January de 2018, et on découvert que la majeure partie des participants buvaient toujours moins en août, et que leur consommation était passée de 4,3 jours par semaine à 3,3, et le nombre d'unités de 8,6 à 7,1. Leur fréquence d'ivresse était passée de 3,4 par mois à 2,1. « Le simple fait d'arrêter de boire pendant un mois les aide à boire moins sur le long terme. En août, les gens faisaient un jour sans alcool de plus par semaine. Et cela a des bénéfices immédiats : neuf personnes sur dix économisent de l'argent, sept sur dix dorment mieux, et trois sur cinq perdent du poids », explique le Dr de Visser.

« De façon intéressante, ces changements se sont aussi vus sur ceux qui n'avaient pas réussi à tenir tout le mois, même s'ils sont plus réduits. Cela prouve qu'il y a des avantages juste à essayer d'y arriver », ajoute-t-il.

80% des participants avaient l'impression de mieux contrôler leur consommation, et 71% des participants se sont rendu compte qu'ils n'avaient pas besoin de boire pour passer un bon moment. 57% avaient une meilleure concentration, et 54% une meilleure peau. « Pour expliquer simplement les choses, le janvier sans alcool change la vie. Nous entendons tous les jours des gens qui ont pris leur consommation d'alcool en main grâce à cette initiative, et se sentent mieux et plus heureux », explique le Dr Richard Piper, président de Alcohol Change U.K.

Retour à la page d'accueil