Mode & Beauté Pas de sport intensif pour les femmes enceintes avec un historique médical de fausse couche

CoverMedia

27.5.2020 - 17:42

Close-up of woman running on treadmill at the gym

When: 10 Mar 2017
Credit: zerocreatives/Westend61/Cover Images
Close-up of woman running on treadmill at the gym When: 10 Mar 2017 Credit: zerocreatives/Westend61/Cover Images
Source: zerocreatives/Westend61/Cover Im

Les femmes avec un historique de fausse couche doivent éviter le sport intensif en début de grossesse. C’est ce qu’il ressort d’une étude de l’Université du Massachusetts Amherst publiée dans Fertility and Sterility

D’après les chercheurs de l’Université du Massachusetts Amherst, les femmes avec un historique de fausse couche ne devraient pas s’adonner à une activité sportive intense en début de grossesse.

L’équipe de scientifiques a analysé les donné des essais provenant de Effects of Aspirin in Gestation and Reproduction (EAGeR) qui ont duré quatre ans, portant sur l’étude de femmes âgées entre 18 et 40 ans avec un ou deux fausses couches et qui ont essayé de concevoir entre 2007 et 2011.

Parmi les 785 femmes à être tombées enceinte, 24% ont connu une fausse couche. Les recherches ont montré que celles qui avaient un historique de fausse couche avaient deux fois plus de risques de perdre à nouveau l’enfant si elles suivaient une activité physique intense. « Il y avait environ un risque deux fois plus élevé d’une fausse couche très précoce chez les femmes qui ont une activité sportive intense comparé à celles moins actives », a déclaré la responsable de l’étude, Lindsey Russo.

Cependant, les chercheurs insistent sur le fait que mesurer l’activité physique était difficile et encouragent vivement les femmes prendre soin d’elles dès le début de la grossesse – ou lorsqu’elles essayent de tomber enceinte – si elles sont à risque.

L’étude a été publiée dans Fertility and Sterility.

Retour à la page d'accueil