Mode & Beauté Passer à un régime sain peut aider les jeunes à sortir de la dépression

CoverMedia

11.10.2019 - 17:07

Man's hands holding Buddha bowl of amaranth, avocado, Purple Haze, roasted chickpeas, tomatoes, ajvar

When: 05 Oct 2016
Credit: Larissa Veronesi/Westend61/Cover Images
Man's hands holding Buddha bowl of amaranth, avocado, Purple Haze, roasted chickpeas, tomatoes, ajvar When: 05 Oct 2016 Credit: Larissa Veronesi/Westend61/Cover Images
Source: Larissa Veronesi/Westend61/Cover

Même pendant une petite période, adopter un régime sain est bon pour le moral ! Des chercheurs de la Maquarie University, en Australie, ont étudié la question.

Passer à un régime sain pourrait aider les personnes qui souffrent de dépression, selon une étude menée par Heather Francis, à la Maquarie University, en Australie.

Les chercheurs se sont penchés sur 76 étudiants âgés de 17 à 35 ans, qui souffraient de syndromes dépressifs modérés à aigus et suivaient un régime alimentaire de mauvaise qualité, riche en produits transformés, sucres et graisses saturées. Les participants ont été séparés en deux groupes, l'un recevant des instructions pour améliorer son régime ainsi que des bons de nourritures d'une valeur de 60 dollars, et les autres ne recevant aucune instruction spécifique et devant juste revenir dans les trois semaines.

A la fin des trois semaines, le groupe qui avait changé de régime avait réussi à maintenir un régime sain et montrait une « amélioration significative », tandis que ceux dont le régime était resté le même n'ont montré aucune amélioration.

« Modifier son régime pour réduire la consommation d'aliments transformés et augmenter la consommation de fruits, de légumes, de poisson et d'huile d'olive montre une baisse significative des symptômes de la dépression chez les jeunes adultes. Ces découvertes ne font que s'ajouter au corpus déjà important montrant à quel point changer de régime est utile, en plus de la thérapie, pour réduire les symptômes de la dépression », commentent les auteurs.

Retour à la page d'accueil