Mode & Beauté

Passer du temps avec ses amis plutôt que sa famille est la « clef du bonheur »

CoverMedia

17.9.2020 - 16:18

Happy friends having cocktails and taking a selfie outside When: 15 Feb 2018 Credit: Authentic Images/Westend61/Cover Images
Source: Authentic Images/Westend61/Cover

Selon une étude menée par des chercheurs de la Southern Methodist University de Dallas, on est plus heureux entre amis qu’en famille. Et cela s’explique tout bonnement par la nature des activités que l’on a avec ses proches.

Des chercheurs de la Southern Methodist University de Dallas ont montré que le fait de passer du temps avec ses amis rendait plus heureux que le fait de côtoyer sa famille.

Plus de 400 personnes ont participé à un quizz concernant leur temps passé avec des amis ou en famille. Ils ont non seulement précisé les activités qu’ils partageaient, mais ont aussi noté ce qu’ils ressentaient durant ces moments.

L’équipe a ainsi pu conclure que les gens étaient moins heureux lorsqu’ils passaient du temps avec leur compagne ou compagnon étant donné que les activités partagées relevaient en général de la vie du foyer, comme le ménage ou la cuisine.

En parallèle, plus de 65% des expériences entre amis implique une socialisation, contre 28% en couple. Pour autant, le temps passé avec ses enfants a un effet positif sur le bien-être.

Le professeur Nathan Hudson qui a dirigé cette étude a suggéré que les gens devraient essayer de passer des moments plus qualitatifs avec leurs partenaires et enfants plutôt que de se limiter aux corvées et aux tâches ménagères.

« Il est important de créer des opportunités pour des expériences positives avec son ou sa partenaire et ses enfants - et vraiment savourer mentalement ces moments positifs, a-t-il conseillé. A l’inverse, des relations familiales qui n’impliquent que des corvées, des tâches ménagères et la garde des enfants ne rend jamais très heureux. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia