Conseils A chaque type de peau son soin!

CoverMedia

1.10.2020 - 13:07

Source: zerocreatives/Westend61/Cover Im

Comment traiter les problèmes de peau qui ont pu survenir pendant votre confinement? On vous dit tout!

Tout ce temps passé chez nous ces derniers mois a fait des ravages sur notre peau. Le docteur en esthétique Munir Somji, nous a donné un aperçu des problèmes de peau que le confinement avait pu causer et a nous offert ses conseils pour y remédier.

Peau terne

Pour lutter contre la peau terne, vous devez utiliser la bonne concentration de vitamines A, B3, C et E pour retrouver de votre éclat. Pour qu'ils pénètrent encore plus profond dans le derme, mélangez-les avec de l'acide alpha lipoïque. Selon votre type de peau, des peptides spécifiques peuvent être ajoutés et incorporer de la Coenzyme Q10 en améliorera encore les effets. Pour illuminer la peau, je recommande le sérum iS Clinical Super Serum Advance + et Tebiskin SOD-C.

Éruptions cutanées

Pour aider à réduire l'acné, utilisez de la vitamine C et du rétinol, car ils agissent en synergie. Les lipides sont également essentiels dans le traitement de l'acné tandis que l'huile de chanvre et l'huile d'onagre aideront à réparer la couche lipidique de votre peau, réduisant ainsi les douleurs et les rougeurs. La pyridoxine, qui fait partie du complexe B6, régule la production de sébum et est donc un incontournable pour l'acné modérée. Le sérum iS Clinical Active Serum est également efficace pour réduire les éruptions cutanées.

Peau sèche

Pour les peaux extrêmement sèches, la nicotinamide aidera à stabiliser la barrière cutanée, en réduisant la perte d'eau transépidermique et en donnant par conséquent à la peau une structure plus lisse. L'utilisation d'acide hyaluronique à la maison fonctionnera également bien. Je recommande généralement la crème Obagi Hydrate Luxe Cream pour soigner la barrière cutanée.

Inflammation

Le nicotinamide est un anti-inflammatoire naturel, tout comme le méthylsulfonylméthane (MSM), qui calme les rougeurs et la rosacée, en réduisant l'ouverture des vaisseaux sanguins. La vitamine E a également un effet anti-inflammatoire. La gamme Tebiskin Synchrorose est approuvée pour traiter la rosacée et constitue une bonne source de MSM.

Hyper-pigmentation

Le masque du Dr MediSpa (DRMS) constitue un bon traitement à domicile pour aider à résoudre les problèmes de pigmentation et nous pouvons également prescrire de l'acide glycolique à domicile pour une exfoliation chimique sûre qui pénètre plus profondément dans la pigmentation, ainsi que de l'hydroquinone et de la trétinoïne médicale pour les cas plus tenaces.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia