Mode & Beauté Peaux sèches : votre rituel du soir

CoverMedia

17.3.2020 - 14:25

Young woman standing in bathroom, looking into mirror

When: 20 Feb 2017
Credit: Dilly-Fotografie/Westend61/Cover Images
Young woman standing in bathroom, looking into mirror When: 20 Feb 2017 Credit: Dilly-Fotografie/Westend61/Cover Images
Source: Dilly-Fotografie/Westend61/Cover

Voici les produits et ingrédients à utiliser si vous avez la peau sèche. Une experte nous donne tous ses conseils !

Il est toujours préférable d'adapter sa routine de beauté à son type de peau. Alors, que faut-il appliquer sur son visage au quotidien si on a la peau sèche ou de l'eczéma ? Naz Bashir, formulatrice et fondatrice de Solo Skin London a les réponses.

« Appliquez des huiles ou des solutions contre l'eczéma le soir ou après le bain lorsque la peau est humide pour aider à emprisonner l'hydratation, suggère-t-elle. Les huiles de nuit contiennent les ingrédients qui aident à retenir l'hydratation. Appliquez une crème hydratante le soir, puis utilisez l'huile de nuit pour agir comme une barrière qui aidera à protéger votre peau contre les facteurs externes. »

Notre experte recommande d'utiliser des huiles non irritantes et sans parfum, conçues pour les peaux sensibles, contenant des ingrédients tels que le squalane et l'huile de graines de meadowfoam (également appelée limnanthe).

« Doté de propriétés naturelles et équilibrantes pour la peau, le squalane est un émollient incroyablement doux, anti-inflammatoire et naturel. Cela le rend parfait pour calmer les rougeurs et les irritations, explique-t-elle. L'ingrédient idéal pour les personnes sujettes aux peaux sensibles est l'huile de graines de meadowfoam, qui aidera à emprisonner l'hydratation. Ces huiles régénèrent, hydratent intensément, apaisent l'inflammation et vous donnent une apparence plus fraîche. »

Les personnes qui souffrent d'eczéma ont souvent une peau enflammée, rouge, qui démange et squameuse. Le stress et les facteurs environnementaux comme la météo peuvent aggraver la maladie et, même s'il n'existe pas de remède, il existe des moyens d'en réduire les symptômes.

« Le traitement de base serait de vous hydrater quotidiennement avec des huiles riches pour éviter la desquamation et la sécheresse cutanée, conseille Naz Bashir. C'est une bonne idée d'éviter les irritants potentiels, par exemple, les huiles essentielles, car elles peuvent inclure des parfums qui pourraient provoquer une poussée. Optez toujours pour une gamme sans parfum, évitez certains shampooings agressifs, abandonnez les pains de savon car ils sont connus pour assécher la peau, et gardez une routine de soin constante. »

 

Retour à la page d'accueil