Mode & Beauté Peaux sensibles : tout ce que vous devez savoir

CoverMedia

1.12.2017 - 13:28

(Cover) - FR Beauty - De nombreuses personnes souffrent d’avoir une peau sensible. La peau peut mal réagir à l’environnement comme aux produits que l’on utilise et il faut donc savoir comment remédier au problème. La recherche a montré que la plupart des femmes connaissent au moins une fois dans leur vie un problème de peau sensible, contre 50% des hommes.

La plupart du temps, la peau tire ou bien elle est sensible au toucher. La peau montre alors des rougeurs ou bien des zones très sèches, que ce soit après un bain ou une douche chaude ou bien à cause du froid extérieur. La dermatologue Justin Hextall explique que, en cas de peau sensible, il n’est pas obligatoire de laisser de côté ses produits habituels, mais mieux vaut appeler son médecin pour prendre quelques conseils. « C’est intéressant, parce que la plupart du temps, les patients viennent me voir parce qu’ils ont arrêté de mettre quoi que ce soit sur leur peau ; aucun hydratant, pas de nettoyant, a-t-elle confié à Cover Media lors du lancement du Lipikar Stick AP+ de La Roche-Posay à Londres. Ils me disent souvent qu’ils n’utilisent que de l’eau. Mais comme l’eau est utilisée sur une zone sensible, elle ne va pas utiliser vos propres graisses comme un savon pour enlever les impuretés de la peau, donc en fait c’est pire d’utiliser uniquement de l’eau qu’un produit hydratant qui va apporter des éléments nutritifs à la peau. »

Le Dr Hextall recommande en revanche d’éviter les gels douche et les shampooings sur la peau du visage, car ils peuvent provoquer une irritation. Pour réparer la peau, elle conseille d’utiliser des produits doux et hydratants. « Je dis souvent à mes patients que le meilleur hydratant est la barrière de votre peau. Il n’y a rien de mieux que la barrière de votre peau. Et pour réparer votre peau, il faut utiliser des nettoyants doux qui vont remettre quelque chose dans votre peau ; il faut que ce soit un nettoyant qui ne change pas le microbiome de la peau ni son pH », a-t-elle ajouté.

Cover Media

Retour à la page d'accueil