Mode & BeautéPenser à ses peurs aurait tendance à les faire disparaître
CoverMedia
22.11.2018 - 16:48
D'après une équipe de chercheurs américains, si l'on imagine nos peurs, on peut les atténuer. Voire les effacer, à terme.
Pour vaincre vos peurs, imaginez-les! C'est le conseil de chercheurs américains de l'Icahn School of Medicine du Mount Sinai, à New York. Les scientifiques estiment que le meilleur outil pour se battre contre ce qui nous effraie le plus (anxiétés, phobies, ou stress post-traumatique) est l'imagination.
Pour arriver à cette conclusion, l'équipe a exposé 68 participants à deux sons différents qui étaient associés à un choc électrique. Trois groupes ont ensuite été formés: les participants du premier devaient imaginer les sons dans leur tête. Le deuxième groupe était exposé à ces sons en condition réelle. Et le troisième devait imaginer deux autres sons tout à fait neutres – celui d'un oiseau qui chante et de la pluie qui tombe. Tous les participants étaient ensuite exposés au choc électrique et les sons associés leurs étaient à nouveau diffusés.
«Nous nous sommes aperçus que les sons imaginés et les sons réels avaient tendance à réduire les réponses physiologiques et neurales induites par la menace réelle. Nos données indiquent qu'une simulation interne peut changer la manière qu'on a de réagir à une situation dans le futur», a indiqué l'auteure de l'étude, Daniela Schiller.
Autrement dit, plus on pense à ce qui provoque nos peurs, moins ces peurs sont intenses.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge