Perfectionnez votre pédicure

CoverMedia

23.4.2020 - 13:08

Mandatory Credit: Photo by Blend Images/REX (3751729a) MODEL RELEASED Caucasian Woman Soaking Feet In Tub With Flowers, Cabo San Lucas, Bcs, Mexico VARIOUS
Source: Blend Images/REX

Envie de chouchouter vos pieds ? Voici nos meilleurs conseils pour bien prendre soin de vos petits petons.

Avouons-le : les pieds et les orteils négligés ne sont souvent pas beaux à voir. Les pédicures en institut sont un excellent moyen d'obtenir des pieds parfaits, mais il n'est pas indispensable de dépenser une fortune en soins professionnels chaque semaine.

Pour bien prendre soin de vos pieds à la maison, Julian Ball de DLT Podiatry suggère d'abord de tailler vos ongles après un bain ou une douche avec un coupe-ongles de bonne qualité.

« Coupez en ligne droite le long du sommet, laissez environ 1 mm de pointe blanche et ne coupez pas les côtés car cela peut provoquer des ongles incarnés. Ensuite, lissez avec une lime à ongles », a-t-il préconisé.

Essayez d'éliminer la peau dure ou les callosités qui peuvent s'accumuler avec le temps par la pression répétée des chaussures, en frottant doucement avec une lime à pieds.

Assurez-vous ensuite d'utiliser une crème hydratante pour nourrir la peau des pieds. Notre expert recommande d'utiliser un produit à base d'urée comme la crème de soin pour les pieds Ureka 10 per cent Urea Foot Care Cream, qui apaise la peau sèche ou craquelée et favorise la régénération de la peau.

« L'urée fait partie des substances hydratantes naturelles du corps. Les formules d'Ureka sont disponibles en deux dosages : 10% d'urée pour garder la peau douce et souple ou 25% d'urée lorsque la peau a craquelé et a besoin d'aide pour guérir », a expliqué l'expert.

Et pour les femmes, une pédicure n'est pas complète sans un petit coup de vernis à ongles. La couche de base Basic Base Coat de Dr.'S REMEDY a été créée par des podiatres et est infusée d'un mélange spécial d'ingrédients, notamment de l'huile d'arbre à thé biologique, des protéines de blé, de l'extrait de bulbe d'ail et de la lavande. Appliquez soigneusement une couche avant d'appliquer deux couches supplémentaires de votre vernis à ongles non toxique préféré, suivi d'une couche de top coat.

Bien qu'il soit bon de prendre soin de vos pieds à la maison, Julian Ball préconise également de s'adresser de temps à autre à des professionnels.

« Après plusieurs mois où vos pieds ont été cachés dans des chaussures, des bottes, des collants et des chaussettes, vous voudrez peut-être les chouchouter. Pour un soin professionnel, rendez-vous chez votre expert local, ils couperont vos ongles d'orteils, enlèveront toute peau dure, soigneront vos cors ou verrues pour s'assurer que vos pieds soient en bonne santé », a-t-il ajouté.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia