Mode & Beauté

Perruques : la révolution !

CoverMedia

9.7.2020 - 13:07

When: 02 Jul 2020 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Aasiyah Abdulsalam a révolutionné le monde de la perruque. Grâce à son ingénieuse invention, les perruques tiennent sans abîmer votre crâne ou vos cheveux naturels.

Assise au bord d'une piscine de Las Vegas un jour, Aasiyah Abdulsalam appréciait la chaleur du soleil couchant sur sa peau, lorsque sa perruque commença à la démanger. La jeune femme de 25 ans ne pouvait tout simplement pas croire qu'il n'existait pas de produit qui permette de garder sa perruque en place par temps chaud sans causer cette irrépressible envie de se gratter... elle a alors décidé d'en créer un. C'est comme ça qu'est né The Wig Fix ™, qui est devenu la première invention de perruque brevetée en plus de 55 ans. Le Wig Fix ™ est aujourd'hui culte au Royaume-Uni et aux États-Unis et est notamment adulé par Tokyo Stylez, le coiffeur de stars qui s'occupe des crinières de Kylie Jenner, de Cardi B et de Nicki Minaj.

« Nous créons et attachons nos perruques de la même manière que les Égyptiens antiques le faisaient il y a 3 000 ans, nous a expliqué Aasiyah Abdulsalam. Les méthodes d'attache actuelles sont nocives (provoquant infections cutanées, céphalées de tension et alopécie de traction) longues, irréalistes et coûteuses. Les clientes perdent du temps, de l'argent et cela a un impact dangereux sur leur santé quand les adhésifs actuellement disponibles sur le marché des extensions et de la beauté capillaires sont utilisées, tels que les colles, les gels collants, les clips, les peignes inefficaces, les bandes élastiques et les pinces. »

Médicalement testé et approuvé, The Wig Fix ™ ne tire pas sur la racine des cheveux, protège le cuir chevelu et favorise la croissance des cheveux, et est même « à l'épreuve d'un tour de grand huit », a assuré l'experte en riant, sans aucune colle ou adhésif.

L'un des principaux problèmes des perruques selon les personnes qui en portent, c'est qu'elles glissent. Quand cela arrive, ce n'est certes pas idéal, mais cela peut également endommager gravement les cheveux. L'alopécie de traction est une forme de perte de cheveux progressive, causée principalement par l'application d'une force de traction sur les cheveux. Elle est particulièrement courante chez les femmes africaines et caribéennes en raison de l'utilisation répandue de perruques et d'extensions de cheveux au sein de cette communauté. Le British Journal of Dermatology rapporte en effet que plus de 31% des femmes noires aux cheveux défrisés ou permanentés souffrent d'alopécie de traction.

Pour lutter contre cette tension sur la racine des cheveux, Aasiyah Abdulsalam a créé un bandeau en silicone spécialement conçu qui sécurise votre perruque tout en protégeant votre cuir chevelu et en favorisant la croissance naturelle des cheveux en dessous. Il est de taille universelle, fonctionne avec toutes les perruques et dure plusieurs années.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia