Mode & Beauté PFW Balmain : Michael Jackson pour saint patron

CoverMedia

25.6.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Balmain a présenté dans un cadre très formel un défilé qui ne l’était pas. Hommes et femmes – rayures, jeans et argent – portaient des tenues faussement streewear créatives et raffinées.

Balmain et Michael Jackson. Qui eut cru une telle alliance possible ? Et pourtant, c’est sous les auspices du défunt roi de la pop que Olivier Rousteing a conçu le défilé printemps-été 2019 Balmain Homme. Il a défilé au quai d’Orsay, dans les salons du ministère des Affaires étrangères. « La musique dans la mode, c’est important. Pour moi, Michael Jackson est une référence. Et, en même temps, c’est Gainsbourg, car il y a beaucoup de passages très gainsbouresques », explique Olivier Rousteing.

Cela donne du goût pour l’argenté des costumes de styles cosmonaute, des paillettes sur des pulls, des pantalons, des tailleurs, des costumes et des bottes, des vestes à double boutonnage triangulaire (neuf boutons de chaque côté) qu’affectionnait Michael Jackson, des brandebourgs, des faux smokings hoodie, une jupe longue à rayures matières, paillettes et motifs imitant la ceinture que portait MJ dans un fameux clip ou une veste reprenant le même motif.

Cependant, les rayures, verticales, horizontales, bleues, rouges, noires, déclinées sur des marinières, des pulls, mini robes, robes, chemises, vestes ; ou intégrées à d’autres motifs sont le vrai leitmotiv du défilé.

On n’oublie pas cependant les photos imprimées sur les t-shirts ou longues vestes, le cuir, le lurex, le vinyle, le vernis (des cuissardes ultra hautes d’un bleu roi éblouissant), les effets de transparence de longs manteaux, des pantalons et blousons en jeans délavées et malmenés, et le logo Balmain décliné à toutes les sauces.

Les couleurs sont franches : celles du drapeau français (ou américain), plus le noir et l’argent. Cela est suffisant pour faire tourner la tête devant tant de maîtrise et de créativité.

Retour à la page d'accueil