Natacha Ramsay-Levi a organisé le défilé de la maison Chloé automne-hiver 2020-2021, le jeudi 27 février, dans l'enceinte du Grand Palais, lors de la Fashion Week de Paris. Sous la tutelle de 3 femmes artistes, les mannequins ont proposé une femme Chloé chic et bohème, féminine jusque dans des pièces masculines et romantique dans les limites de ce que l’époque permet.
Dans la maison Chloé, il y a une tradition que la styliste Natacha Ramsay-Levi poursuit sans états d’âme : donner aux femmes d’aujourd’hui des vêtements qui les rendent puissantes, voire les emprunter ou les détourner du vestiaire masculin comme le fit la fondatrice de la marque Gaby Aghion quand elle a créé la robe-chemisier, sans qu’elles cessent pour autant de jouer avec les atours de la féminité et de porter le chic aux nues.
Le défilé Chloé du jeudi 27 février qui présentait au Grand Palais, lors de la Fashion Week de Paris, la collection automne-hiver 2020-2021 de la maison était dans cet état d’esprit.
Sous la houlette artistique de Rita Ackermann, artiste peintre dont les œuvres illustrent certains des vêtements et accessoires, Marion Verboom qui a créé les sculptures gold du décor, et avec la voix de la grande Marianne Faithfull qui lit de la poésie classique, le défilé s’élance.
Des filles au look moderne (jean, blouson, vestes cintrées sur larges pantalons, blazer, caban, cuir, etc.), romantique (robes et jupes vaporeuses et fluides, dentelles, volants, broderies, cols ornementés, plissé soleil, transparence et manches gigot) ou bourgeois-bohème (imprimé cachemire, patchwork, longues jupes flottantes, foulards, bijoux ethniques) partent à l’assaut de la saison prochaine. Ou plutôt, nous convient à entrer dans la danse, comme l’affiche cinématographique du défilé l’annonce : « If you listen carefully... I’ll show you how to dance. » (Si tu écoutes attentivement, je te montrerai comment danser).
Nous sommes prêtes à danser jusqu’au bout de la nuit avec Chloé !
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge