Mode & Beauté PFW : défilé A/H 20-21 Lanvin

CoverMedia

27.2.2020 - 13:10

Source: Covermedia

Lanvin a présenté le mercredi 27 février sa collection prêt-à-porter automne-hiver 2020-2021 dans les locaux somptueux de la manufacture des Gobelins. Bruno Sialleli a, lui aussi, succombé aux sirènes de la néo-bourgeoise !

Bruno Sialleli a choisi la Manufacture des Gobelins pour donner à voir son interprétation de la femme Lanvin de l’automne-hiver 2020-2021 lors du traditionnel défilé de la Fashion Week de Paris. Le directeur artistique, qui n’est là que depuis un an, a placé la collection sous le sceau de l’élégance, avec un net tropisme pour l’allure néo-bourgeoise.

Dans une palette très automnale (beige, marron, kaki, bordeaux, vert sombre) et bleu nuit qu’adoucissent parfois quelques tons pastels (rose, notamment) et du blanc, des modèles hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, offrent aux regards des tenues tailoring et de soirées, qui se mêlent les unes aux autres.

Des manteaux droits à double boutonnage très chics (dont certains en cuir), sac assorti, d’autres overzize dans un esprit star des années 1950 et 1960, des pantalons très larges, une cape courte en cuir ou en tissu, une veste style militaire oversize ceinturée sont là pour le côté diurne de l’emploi du temps d’une femme Lanvin aux obligations multiples. Le soir, on opte pour des tenues mini ou longues, vaporeuses parfois, enrichies de cristaux (bretelles, résille pour robe en tulle), accompagnées de longs gants de stars. On note des petits cols en plume ajoutés sur des robes, parfois une robe décolletée, des chapeaux casques (audio ?) ou cloche, qui réunissent en une étrange collusion un esprit Années folles et futuriste années 1960. Les bottes sont courtes ou hautes et vernies et les sacs mini ou maxi.

Retour à la page d'accueil