Mode & Beauté PFW : défilé A/H 20-21 Maison Margiela

CoverMedia

27.2.2020 - 13:11

Source: Covermedia

Maison Margiela défile à Paris, lors de la Fashion Week et, comme toujours, le show est à la hauteur des attentes. Si la collection automne-hiver 2020-2021 de John Galiano présentée le mercredi 26 février fait parfois penser à celle de la collection printemps-été 2020, c’est que le styliste a de la suite dans les idées.

MM6 Maison Margiela, la marque « jeune » de Margiela, a défilé à Londres, la semaine dernière, mais Maison Margiela joue dans la cour des grands, à Paris. John Galiano peut y présenter sa collection automne-hiver prêt-à-porter 2020-2021 en toute connaissance de cause : son travail sera ausculté de près.

Dans ce défilé mixte (« Co-Ed ») et théâtral, qui laisse place à une certaine fluidité des genres, où filles et garçons portent jupes et jupes culottes sous le genou, le layering et l’asymétrique sont au service du vaporeux, presque du transparent. La construction des pièces s’appuie sur une déconstruction savante. Les 43 looks mixtes sont tous surprenants par leur créativité, leur volume et leur humour. On aime en particulier les manteaux cintrés aux effilochages qui rappellent de la dentelle et les robes en organza aux teintes pastel.

On a déjà vu ces jeux de découpe sur des vestes et le travail ajouré de certaines longues robes sur la collection de printemps ? Ce n’est pas un déjà vu, mais le signe que John Galiano a de la constance et qu’il creuse une idée sans se soucier du contexte. Et c’est aussi bien !

Retour à la page d'accueil