Mode & Beauté PFW : Dries Van Noten joue la couleur

CoverMedia

22.6.2018 - 17:50

Source: Covermedia

Dries Van Noten a joué la couleur et les variations sur un motif. L’exercice a du style !

Le défilé Dries Van Noten se déroule une semaine après que le fondateur de la maison belge, qui l’avait maintenue indépendante pendant trente ans, a annoncé qu’il cédait la majorité de ses parts au groupe espagnol Puig. Le couturier conserve son titre de directeur artistique et participera au conseil d’administration.

Cette nouvelle, que beaucoup considérent comme peu réjouissante, n’a pas assombri l’humeur du défilé. Résolument estivales, les tenues offrent une profusion de couleurs, déclinées sur un motif géométrique en serpentin qui évoque les années 70, l'opt art et Vasarely.

Dries Van Noten avait, cette année, montré tout le bien qu’il pensait du costume short pour hommes, mais il était parti sur une gamme de tons « naturels ». L’année 2019 montrera encore les jambes masculines, mais la gamme des couleurs est vitaminée, avec des bordeaux ou des bleus purs en contraste. Le bleu marine, l’ocre jaune et le marron ne sont cependant pas oubliés. Et le noir fait aussi une apparition.

On retrouve les motifs, dans leurs diverses variations, sur des shorts de bains, que l’on porte avec des chemise et des vestes unies, mais aux couleurs vives, des impers, des blousons XXL, des pantalons de toile, des manteaux en plastique ou des vestes et pantalons taillés dans un matériau plastifié, ou du vinyle.

Les pantalons se portent au-dessus de la cheville, avec ou sans revers, les costumes osent la veste croisée, les superpositions se font légères, les sacs se portent sous le bras, une banane colorée vient se confondre avec la ceinture d’un pantalon…

Un très beau défilé que même la présence insistante des claquettes au pied des mannequins n’a pas réussi à gâcher.

Retour à la page d'accueil