Mode & Beauté Pieds d'hiver : notre guide d'expert pour une peau ultra douce

CoverMedia

23.10.2020 - 13:07

Mandatory Credit: Photo by Blend Images/REX (3751729a)
MODEL RELEASED Caucasian Woman Soaking Feet In Tub With Flowers, Cabo San Lucas, Bcs, Mexico 
VARIOUS
Mandatory Credit: Photo by Blend Images/REX (3751729a) MODEL RELEASED Caucasian Woman Soaking Feet In Tub With Flowers, Cabo San Lucas, Bcs, Mexico VARIOUS
Source: Blend Images/REX

Gardez vos pieds doux et soyeux cet hiver ! Un podologue nous a expliqué comment faire.

À mesure que les températures chutent, nous sommes de plus plus susceptibles d'avoir la peau sèche, il est donc toujours bon d'accorder une attention particulière à nos pieds en hiver. Pour vous assurer que leur peau soit douce et souple lorsque vous les libérez de leur chaussures à la maison ou à votre cours de yoga, suivez les conseils de l'experte Dina Gohil, fondatrice et directrice générale de DG Podiatrist Ltd.

Eliminez la peau sèche

« Les talons fendillés sont un problème courant pendant les mois d'hiver, le manque d'hydratation rendant la peau fragile et cassante, révèle la professionnelle. Des précautions supplémentaires doivent être prises pour éviter cette sécheresse et aider la peau être plus douce.»

Les baumes pour les talons sont un choix populaire car ils fournissent des soins plus intensifs pour réparer la peau. Le baume CCS Heel Balm contient 25% d'urée et d'acide lactique qui exfolie, adoucit et hydrate la peau, aidant à réparer les talons craquelés ou secs.

Oubliez le vernis pour un temps

« C’est le moment idéal d'offrir à vos orteils une pause en arrêtant le vernis à ongles, poursuit-elle. Les ongles des pieds peuvent absorber des substances telles que le vernis, ce qui fait sécher l'ongle. Lorsque cela se produit, des champignons, des levures et des bactéries peuvent se développer sous le vernis qui se trouve sur l'ongle et peuvent causer des problèmes graves tels que des verrues et des infections fongiques. Donc, en hiver, il est important de chouchouter vos ongles en les laissant respirer et en évitant le vernis la plupart du temps. »

Gérer l'humidité

« De fins films d'eau et de lipides recouvrent la peau et forment une barrière protectrice qui garde votre peau douce. Sans ce bon équilibre d'humidité sur votre peau, la douceur peut s'estomper, explique l'experte. En hiver, la plupart des gens ont tendance à porter des chaussettes très épaisses dans des bottes ou des chaussures plus lourdes. Cela fera transpirer naturellement vos pieds, créant un environnement humide et chaud dans lequel les bactéries peuvent se développer. »

La crème CCS Foot Care Cream contient des ingrédients naturels tels que l’urée qui adoucit, hydrate et améliore la barrière protectrice de la peau pour aider à revitaliser la peau sèche et craquelée.

Des vêtements de sport à l'épreuve de la météo

Cela peut sembler évident, mais il vaut la peine de vous assurer que vous portez des chaussures de la bonne taille, sinon vous rencontrerez une variété de problèmes. Une fois que vous avez la bonne taille, vous devez les protéger contre les intempéries !

« Pour garder vos pieds au chaud et au sec, assurez-vous d'utiliser un traitement imperméable sur vos chaussures, portez des chaussettes de sport de bonne qualité et séchez vos baskets après les avoir utilisées dans des conditions très humides et boueuses, explique Dina Gohil. La transpiration et les conditions d'humidité peuvent entraîner des problèmes tels que des infections fongiques de la peau, qui peuvent provoquer fissures, écailles, cloques et démangeaisons. Dans les ongles des pieds, les infections fongiques peuvent rendre l'ongle cassant, décoloré ou même les pousser à se décoller. Les produits à domicile tels que la gamme Nailner traitent non seulement l'infection, mais améliorent également l'apparence de l'ongle affecté. »

Retour à la page d'accueil