Piqûre de rappel : le smokey eye

CoverMedia

12.7.2019 - 13:07

Suicide Squad World Premiere at the Beacon Theater Featuring: Cara Delevingne Where: NY, New York, United States When: 02 Aug 2016 Credit: Dan Jackman/WENN.com
Source: Dan Jackman/WENN.com

Le smokey eye est un intemporel sensuel et qui met en valeur tous les regards. Voici comment parfaitement le réaliser.

Les yeux charbonneux : voilà LE maquillage des yeux qui ne se démodera jamais. Il est donc bon de le maîtriser. Ce look classique peut être agrémenté de temps en temps, et lors du récent défilé Dior de la Paris Couture Week, le maquilleur Peter Philips a évité les teintes brunes et a opté pour un fard à paupières noir, utilisant la teinte la plus sombre de la palette en édition limitée Dior Tri-Oblique Smoky Canvas.

Un bon vieux smokey eye vous tente ? Ariane Poole, maquilleuse internationale, recommande d’abord de créer la toile qui recevra le pigment.

« L'œil charbonneux que l'on voit sur les mannequins du défilé Dior Couture est un look simplifié mais très percutant. Sans eye-liner ni mascara, l'ombre noire se fait plus romantique et sophistiquée qu'osée et sexy, a-t-elle commenté. Commencez par utiliser un fard à paupière liquide. My Eyeshine dans la teinte Graphite est un pigment transparent gris foncé qui retiendra votre ombre en poudre et en assurera la tenue. Déposez l'ombre sur votre paupière juste au-delà du pli. »

Parmi les autres superbes ombres à découvrir figurent la palette Naked Smoky Eyeshadow Palette d’Urban Decay et la palette The Rock Chic Luxury Palette de Charlotte Tilbury, qui contiennent toutes deux des nuances argentée, grise et anthracite. Ensuite, utilisez un crayon eyeliner d'un noir profond et tracez le contour de vos yeux.

« La raison pour laquelle je fais cela avant d'appliquer l'ombre est pour obtenir une définition nette. Tracez un trait le long des cils supérieurs et inférieurs, en utilisant votre pinceau pour estomper et étaler le liner pour créer cet effet charbonneux doux. Ensuite, tracez un trait avec votre crayon-gel au ras des cils », a conseillé l'experte.

Une fois que votre eye-liner est sec, prenez l’ombre que vous avez choisie et appliquez-la sur votre paupière à l’aide d’un pinceau rond. Etirez la couleur légèrement au-dessus de l'orbite pour ouvrir le regard. Continuez à vous concentrer sur le coin extérieur de la ligne des cils supérieurs et le long de la ligne des cils inférieurs, en estompant vers le haut et l'extérieur.

« Commencez léger et intensifiez l'effet jusqu'à obtenir ce beau look dégradé. Si vous vous sentez courageuse, vous pouvez utiliser votre ombre dans le coin intérieur de vos yeux. Cela crée ainsi un halo autour des yeux », a expliqué Ariane Poole, ajoutant qu'il était préférable de garder le reste de votre maquillage sobre, en évitant tout mascara épais, highlighter ou rouge à lèvres audacieux.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia