Mode & Beauté

Pleins feux sur : l'huile de Cacay

CoverMedia

14.10.2019 - 13:07

Little bottles of essential oil, Germany, city of Seesen, 24. February 2017. Photo: Frank May Where: Seesen, Niedersachsen, Germany When: 24 Feb 2017 Credit: Frank May/picture-alliance/Cover Images
Source: Frank May/picture-alliance/Cover

Apprenez à connaître le nouveau super ingrédient des soins de la peau. Nous vous présentons les nombreux bienfaits de l'huile de Cacay.

L’huile de Cacay est le secret le mieux gardé de l’Amazonie et le nouvel ingrédient que tout le monde devrait avoir dans son arsenal de soins de la peau. Il est probable que vous n'en ayez jamais entendu parler, car il n’est disponible qu’en petites quantités et on en parle encore assez peu, contrairement à des huiles plus courantes comme celle de jojoba, d’églantier et d’argan.

Il est donc temps d'en savoir plus sur cette huile. Pour cela, nous nous sommes entretenus avec Sarah Zimmer, fondatrice de NAYA Skincare, qui nous a expliqué ce que l’on pouvait trouver dans cette substance aux nombreuses vertus.

Le rétinol d'origine naturelle (la forme la plus pure de la vitamine A liposoluble) qu'elle contient contribue à augmenter le renouvellement cellulaire et à améliorer le teint de la peau. La peau est instantanément hydratée pour un teint plus éclatant. Sa vitamine E protège la peau contre les radicaux libres, prévient le vieillissement prématuré et augmente également la production de collagène pour éviter le relâchement. Quant a ses acides gras essentiels, ils aident à équilibrer la production de sébum. L'huile de Cacay convient donc aux personnes souffrant de psoriasis, d'hyperpigmentation et de peau à tendance acnéique, car elle contribue à réduire l'inflammation. Elle est également non comédogène.

L'acide linoléique contenue dans cette substance renforce la barrière cutanée naturelle et favorise la formation de nouvelles cellules saines de la peau. Son abondance de vitamines et d'acides gras essentiels améliore l'hydratation de la peau, renforçant ainsi sa fermeté et son élasticité.

Un essai clinique indépendant mené l'année dernière a montré que l'huile de Cacay améliorait l'hydratation de la surface de la peau chez tous les participants. Une autre étude a également prouvé ses effets anti-âge : 95% des participants ont constaté une réduction de 45% des rides après quatre semaines. .

Vous trouverez l’huile de Cacay dans tous les produits proposés dans la gamme NAYA Skincare, tels que l'huile Everyday Face Oil et le sérum Everyday Glow Serum. Vous pouvez également essayer l'huile Dewy Cacay Oil de Facetheory et la Miaflora Cacay Oil.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia