Mode & BeautéPlus de huit millions de bébés sont nés par fécondation in vitro
CoverMedia
4.7.2018 - 17:49
Plus de huit millions de bébés sont nés grâce à la fécondation in vitro (FIV) depuis 1978. Comme le révèle un rapport de l’ICMART, le taux de grossesses par FIV est d’environ 36 pour cent.
Quarante ans après la naissance de Louise Brown, un comité international qui contrôle les progrès de la procréation assistée a rapporté le nombre total des bébés nés par FIV (fécondation in vitro) et autres traitements avancés pour la fertilité. En parlant au nom de l’International Commitee Monitoring Assisted Reproductive Technologies (ICMART) à Barcelone, ce mardi (3 juillet 18), le Dr David Adamson a affirmé : « À partir de la collecte annuelle par l’ICMART des données mondiales de l’IFV, il est estimé que depuis la naissance de Louise Brown en 1978, plus de huit millions de bébés sont nés par FIV dans le monde. »
Le chiffre a été calculé à l’aide de données collectées à partir de registres régionaux entre 1991 et 2014. Il est désormais estimé que plus d’un demi million de bébés sont nés chaque année par FIV et injection intra-cytoplasmique de sperme (ICSI) à partir de plus de deux millions de cycles de traitement réalisés. « Les taux de succès se sont stabilisés, a ajouté le Dr Christian de Geyter, président de l’European Society of Human Reproduction and Embryology (ESHRE). Même si les résultats du don d’ovocytes et d’embryons congelés sont toujours à la hausse. La plus grande avancée provient toutefois des traitements à partir d’ovocytes congelés, qui ont été révolutionnés par l’apparition largement répandue de la vitrification. »
En Europe, l’Espagne reste le pays le plus actif dans la procréation médicalement assistée. L’ESHRE a collecté les données du registre national des cycles ART en Europe depuis 1997 et a découvert dans son dernier rapport - sur l’année 2015 - que 119.875 cycles de traitement avaient été réalisés dans le pays, désormais en tête devant la Russie, l’Allemagne et la France.
Le Dr de Geyter estime que près de 80 pour cent de tous les traitements de procréation médicament assistée sont compris dans le programme de contrôle.
Les chercheurs ont aussi observé que les taux de grossesse (mesurés par le transfert d’embryon) semblent s’être stabilisés en Europe à environ 36 pour cent pour la FIV et l’ICSI. Les taux de grossesse sont plus élevés avec des embryons à partir de cinq jours (blastocyste) plutôt que trois. De plus, la congélation d’embryons et les taux de grossesse à partir du don d’ovocytes continuent d’augmenter.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge