Mode & Beauté Plus il fait froid et gris, plus on boit!

CoverMedia

19.11.2018 - 15:09

Source: Covermedia

Selon une nouvelle étude américaine, la consommation d'alcool serait liée à la disparition du jour. On boirait donc plus dans les pays froids.

Une étude venue des Etats-Unis a établi un lien entre la température moyenne, la luminosité, et la consommation d'alcool. Pour ce faire, les chercheurs ont étudié des données venant de la World Health Organisation et de la World Meteorogical Organisation, étudiant 193 pays.

Selon leurs découvertes, l'alcool, qui est un vasodilatateur, est plus utilisé lorsque la lumière du jour se fait plus rare. La consommation d'alcool est aussi liée à la dépression, qui touche plus souvent les personnes manquant de lumière du jour.

Ramon Bataller, l'un des chercheurs de l'étude, qui travaille au Pittsburgh Liver Research Center, explique que moins il y a de soleil, plus les tendances alcooliques et les cirrhoses sont présentes. Le Dr. Peter McCann, qui travaille au Castle Craig Hospital, qui traite les problèmes d'addiction à l'alcool et aux drogues, a aussi contribué à la recherche. «Nous avons de nouvelles preuves que la météo, et en particulier la température et la quantité de soleil disponible, a une forte influence sur notre consommation d'alcool, et de risque de développer la plus dangereuse des maladies du foie: la cirrhose, qui finit par causer la mort», explique-t-il.

«Il faut donc avoir des lois plus sévères quant à la vente d'alcool, et pendant l'hiver, expliquer les dangers de la consommation», ajoute-t-il.

10 conseils pour une vie saine:

Retour à la page d'accueil