Polémique mode Polémique legging: fluo contre legging pastel, le match au sommet

Covermedia

18.1.2021 - 17:07

Défilé Coperni SS21.
Défilé Coperni SS21.
Covermedia

Le legging refait surface, la question n’est même plus à l’ordre du jour. Mais sera-t-il fluo version revival dance floor, tapis de gym années 1980-90 ou prendra-t-il l’option pastel que prône Chanel ?

(Cover) – FR Fashion & Star Style – Le legging est de retour. Trop tard pour s’en affliger si la vision de jambes hyper moulées dans des collants sans pied ne vous inspire guère.

Cela dit, il y a legging et legging. Et celles qui ne sont pas enthousiasmées par le revival du legging fluo aérobic porté comme un pantalon sous un large pull ou un blazer XXL pourraient très bien apprécier la proposition de Virginie Viard pour la collection Chanel Métiers d’art présentée au château de Chenonceau.

La styliste en charge de la direction artistique de la vénérable maison a décidé, en effet, de remettre au goût du jour le legging, mais comme un collant sans pied, sous une robe, jupe ou short. Et si le matériau est légèrement brillant, les tons sont délicats, rose ancien, gris, bleu pâle. Seules les chaussures permettent de voir qu’il s’agit d’un legging qui dévoile la cheville et allonge la silhouette.

Mais les amatrices de legging façon Véronique et Davina prétendent que chic et legging ne sont pas faits pour rimer et qu’il faut assumer et jouer avec les clichés du legging voyant et provoquant. Non seulement, dans ce cas, les couleurs fluo ou puissantes (ultraviolet) sont bienvenues, mais les modèles à motifs (ethniques chez Etro, vaguelettes chez Gimaguas) sont appréciés.

Si l’on en croit la Fashion Week qui présente des modèles de cet été, Coperni, Etam et Marine Serre nous réservent des surprises.

Cover Media

Retour à la page d'accueil