PolémiquePolémique : pour ou contre la chaîne de lunettes ?
Covermedia
13.5.2021 - 10:22
La polémique sur les chaînes de lunettes va et revient ! Ringarde ou top tendance, la chaîne de lunettes ?
13.05.2021, 10:22
Covermedia
Que celle qui n’a jamais perdu une paire de lunettes, solaires ou de vue, me jette la première pierre ! Cela n’existe tout bonnement pas. Et à part une vigilance de tous les instants ou bien à conditions de ne jamais, mais jamais, retirer ses lunettes du bout de son nez, il n’est pas de meilleure façon de prévenir la catastrophe que de faire appel à une chaîne de lunettes.
Mais le raisonnable est-il l’ami de la modeuse ? Pas toujours ! La chaîne de lunette souffre d’une mauvaise image : utilisée principalement par les personnes dont la vue baisse avec l’âge et qui doivent faire des allers et retours avec leur paire de lunettes, elle est assimilée à la vieillesse – et la vieillesse, ce n’est pas glamour.
Pourtant, des stylistes branchés ont décidé de jouer le contre-emploi de la chaîne de lunettes en la mettant au top des accessoires de l’été. Gucci, Fendi, Chloé et même Chanel, par exemple, la sortent de son purgatoire. Ce qu’a vite compris le site de vente très réactif ASOS, qui a conçu une chaîne de lunettes... en chaîne à gros maillons (en version dorée ou argentée). Si vous les préférez plus discrètes, c’est encore plus simple. Elles peuvent même trouver le moyen d’afficher un logo, comme celles de Fendi, à breloques.
Alors, remisez vos préjugés : ni la vieillesse ni les chaînes de lunettes ne sont ringardes. Et profitez d’un accessoire sympathique pour économiser sur votre budget optique.