Mode & Beauté Polémique : au secours, les méduses reviennent !

CoverMedia

8.6.2020 - 13:11

Source: Covermedia

Depuis un an, les méduses menacent de s’installer aux pieds des plus stylées. Et cette année, elles semblent une fois encore envahir les bords de mer… et les rues des villes.

Voulez-vous vraiment porter des chaussures en plastique en plein été ? Voulez-vous vraiment avoir l’air d’avoir 4 ans quand vous avez enfin réussi votre permis de conduire ? Si oui, vous êtes prêtes à passer aux méduses pour l’été.

A ces détails déjà peu affriolants, ajoutez que la tendance « méduse » s’accompagne d’un retour de la chaussette basse et fait un pas de côté par un irrespect des formes classiques en se dotant parfois de talons mi-hauts.

La mode s’est emparée de ce retour étrange, Celine proposant un modèle noir, Gucci et Alessandro Michele joue le grand style avec des méduses gélatineuses à souhait, mais pailletées, avec logo doré et cristaux incrustés. Alexa Chung, quant à elle, les porte avec des chaussettes. Car la méduse fait mal aux pieds. C’est paradoxal puisque son intérêt principal sur les plages ou rives caillouteuses et les rochers est de protéger les pieds ! La chaussette prend alors tout son sens…

Alors disons-le tout net, la méduse ne passera par moi et, comme le dit une de mes copines « laissons le passé au passé, on a grandi, quand même ! » Et on va enfiler notre paire de tongs, tellement moins prétentieuses !

Retour à la page d'accueil