Il est des débats dont on se demande bien qui les a lancés. Ce qui ne les empêche pas de faire rage, comme celui qui concerne les préférences pour nos gambettes en hiver: collants ou jambes nues?
Autant dire les choses d’emblée: je ne suis pas de celles qui sortiraient jambes nues en hiver, pas même en automne. Collants, leggings, pantalons, voire les trois en même temps quand la température l’exige. Et chaussettes en plus. Mes ancêtres, qui ont affronté les froids rigoureux des steppes russes et des plaines polonaises, ne me comprendraient pas si je livrais ma peau à la morsure du froid. Pire encore, ma peau ne me le pardonnerait pas.
Je conçois néanmoins que le clan anti-collant existe. Surtout quand on évoque les collants fins. Tout d’abord, ils ne tiennent pas très chaud et, ensuite, il n’est pas possible de compter sur eux, ils se filent trop souvent, et ne sont pas toujours confortables. A ce propos, notons quand même les efforts réalisés par les marques comme Dim, depuis quelques années, avec la création des ceintures souples. Mais le collant opaque, un peu épais, ne présente pas ces désavantages. Et la gamme de couleurs permet de jouer avec son collant comme s’il s’agissait d’une pièce à part entière et pas d’un accessoire. Mary Quant ne l’a pas inventé pour rien!
D’autres types de collants fantaisie sont aussi nos alliés pour sublimer les jambes en même temps que pour les protéger. Cet automne, on se tourne vers la collection capsule Dim x ba&sh pour s’offrir des collants cotte de mailles. Et en cas de grand froid, le collant de laine, voire en laine chic et douce comme le cachemire (Dim x ba&sh), ou la laine mérinos (Wolford), est élégant, discret si on le souhaite et vraiment protecteur.
L’autre solution est le legging, avec des chaussettes courtes. Certains sont même thermiques. Sous une robe déstructurée fleurie, même si elle est estivale, avec une paire de bottes de cowboy ou de bonnes grosses dad shoes, c’est la solution idéale. Dans ce cas, on choisit des chaussettes d’une couleur différente (grège ou grise?) pour marquer la différence de matière.
Après ces judicieux conseils, libre à vous de vous entraîner à supporter le froid. Les moines bouddhistes marchent pieds-nus dans la neige…
Duel mode: Meghan vs. Kate : La duchesse Kate et la future épouse de Harry étaient toutes les deux très élégantes pour assister à la messe de Noël en l'église St. Mary Magdalene à Sandringham, le 25 décembre 2017.
Photo: Getty Images
Kate était au top, mettant le style britannique à l'honneur comme à son habitude: elle avait opté pour un manteau imprimé tartan - ce qui est très tendance puisque les carreaux sont LE motif de cet hiver 2017/18. Une jolie pièce signée Miu Miu dans les nuances rouges et vertes et agrémentée de boutons dorés qu'elle a accessoirisée d'une toque en fourrure, de gants et d'escarpins noirs...
Photo: Getty Images
Meghan Markle a également fait sensation en ce 25 décembre alors qu'elle célébrait son premier Noël royal. Celle qui a vécu ses dernières années à Toronto avant de déménager à Londres pour vivre avec son prince, a mis à l'honneur la marque canadienne "Sentaler" en arborant un long manteau beige ceintré....
Photo: Keystone
Son chapeau rond marron est une oeuvre du créateur de chapeaux irlandais Philip Treacy qui collabore depuis des années avec la maison royale. Kate porte ses couvre-chefs tout comme Camilla, les princesses Béatrice et Eugénie d'York et de nombreuses stars comme Victoria Beckham.
Photo: Keystone
Ce motif - le prince Harry et Meghan Markle annonçant leurs fiançailles, le 27 novembre 2017 - a fait le tour du monde. La robe vert foncé signée P.A.R.O.S.H ainsi que le manteau blanc qu'elle portait par-dessus, un modèle signé «The Line», ont été en rupture de stock en un clin d'oeil... Le détail qui n'est pas passé inaperçu: cette dernière avait entièrement zappé les collants, préférant se promener les jambes nues en ce mois de novembre. On dirait qu'elle n'est pas très fan des collants beiges...
Photo: Keystone
Pour sa première visite officielle, Meghan Markle a fait preuve de style en arborant un look classique et moderne, loin des looks sexy du personnage Rachel Zane qu'elle incarnait dans la série Suits mais pas trop classique non plus: une jupe longue évasée en dessous des hanches et un petit pull col roulé, le tout accessoirisé de bottes larges en cuir souple, un modèle moderne. Le "petit col roulé" fait partie de son dressing, Meghan aime le porter avec des jupes, pantalons ou shorts.
Photo: Keystone
Voici LA robe que Meghan et Kate ont toutes les deux dans leur garde-robe. Il 's'agit d'un modèle en dentelle signé Diane von Fürstenberg. Kate a porté la sienne le 7 novembre 2017 après l'avoir arborée en 2014, alors qu'elle mettait son baby bump en valeur. Tandis que le modèle de Kate est noir et en version robe logue, la robe de Meghan est de couleur bleu-marine et s'arrête au-dessus des genoux...
Photo: Keystone
Kate, rayonnante dans sa robe.
Photo: Getty Images
Meghan Markle était la première à la porter comme le prouve cette photo la montrant sur le tapis rouge, le 15 février 2012 à West Hollywood. Si elle était au top, il est toutefois improbable de la revoir habillée ainsi. Meghan considère que son look était trop «forcé», sa robe trop courte, trop serrée et ses cheveux trop coiffés... Il lui manque sa petite touche "off", quelque chose qui brise le look trop chic, trop sage qui n'est pas "Meghan-like".
Photo: Getty Images
Etait-elle trop parfaite dans cette tenue?
Photo: Keystone
Et voici la duchesse de Cambridge qui salue Harry Styles, vêtue de sa robe signée Diane von Fürstenberg, le 13 novembre 2014.
Photo: Keystone
Meghan Markle, la fille branchée et ex-blogueuse lifestyle... Le 25 septembre 2017 marque sa première sortie offcielle avec Harry mais peut-être aussi son dernier jour de liberté fashion? En effet, on doute bien la revoir dans un jeans déchiré depuis qu'elle est fiancée.
Adieu les jeans déchirés! Ou bien nous surprendra-t-elle?
Photo: Getty Images
Adieu le sexy également? Meghan Markle moins d'un an avant sa rencontre avec le prince Harry: l'actrice de "Suits" s'est mise sur son trente et un et arbore un look sexy en osant la petite robe argentée à maxi décolleté à l'occasion des "CFDA/Vogue Fashion Fund Awards" en novembre 2015. Un look qu'on ne reverra sans doute plus sur elle dorénavant, même si on espère qu'elle restera un peu la fashionista qu'elle a toujours été.
Photo: Keystone
Meghan Markle sublime dans une petite robe rouge très classe lors de la soirée "ELLE's 6th Annual Women In Television ", le 20 janvier 2016 à West Hollywood. Une robe qu'elle pourrait sans problème reporter.
Photo: Getty Images
En mai 2016, Harry et Meghan se rencontrent pour la première fois... Le 31 mai, Meghan éblouit tout le monde dans une robe bleu nuit très décolletée lors du "Instagram Dinner" à Toronto.
Photo: Getty Images
Meghan Markle dans un mini-tailleur short à rayures, une tenue qui lui va à ravir. Les ourlets vont-ils se rallonger maintenant qu'elle est la fiancée d'un prince?
Photo: Getty Images
Pas encore officiellement en couple avec Harry, Meghan Markle porte là une robe que pourrait porter la duchesse Kate. Pas trop courte, ceintrée et chic. En revanche, les escarpins imprimés "léopard" sont sa petite touche perso. Va -t-elle la conserver?
Photo: Getty Images
Quatre mois avant d'officialiser sa relation amoureuse avec Harry, Meghan Markle apparaît dans une superbe robe rouge digne d'une princesse.
Photo: Getty Images
En effet, Catherine, la duchesse de Cambridge en portait une similaire lors de sa visite officielle au Canada, le 27 septembre 2016 à Victoria. Un modèle signé Preen.
Photo: Getty Images
Le 20 mai 2017, Kate fait sensation au mariage de sa soeur Pippa et James Matthews dans une robe longue poudrée signée Alexander McQueen. Dans sa garde-robe, ce sont surtout des vêtements de créateurs britanniques que l'on retrouve, vu que Kate a comme mission de booster la mode britannique et de mettre grands et petits créateurs du pays à l'honneur.
Photo: Keystone
Plus conservatrice que «trendy», Kate affirme son statut royal par sa garde-robe. La reine Elizabeth pourrait, en effet, tout aussi bien porter cette tenue, non?
Photo: Getty Images
Grâce à Kate, le british chic, le style aristocrate «country» est plus en vogue que jamais. La-voici en avril 2013 en Ecosse.
Photo: Getty Images
Le 23 mars 2017, elle nous montre une petite robe "typique Kate", cette princesse des temps modernes
Photo: Getty Images
Kate et le prince William lors d'un dîner offciel le 17 mars 2017 à Paris. Pour l'occasion, la duchesse avait opté pour une robe lamée signée Jenny Packham.
Le 28 mars 2017, elle arborait cette robe en dentelle vert foncé de la griffe Temperley London.
Le 27 février 2017, Kate brille dans une petite robe argentée créée par Erdem, créateur né d'une mère britannique et d'un père turc.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge