Polémique Fashion : Faut-il vraiment céder à la tendance métallique pour les fêtes

CoverMedia

11.12.2017 - 13:12

Covermedia

Pendant les fêtes, on brille de mille feux : devant la dinde aussi bien que chez les copains ou sur le dance floor. Mais veut-on vraiment faire concurrence au sapin, se demandent certaines ?

La mode pour les fêtes est au brillant, au métallique, au strass, qui rend la nuit joyeuse et fait concurrence aux étoiles. Une robe couleur de lune, des bottines qui scintillent, des cuissardes argentées portées sur une minirobe en velours frappé gris ou un top de lurex argenté sur un large pantalon de soie noire, des grappes de brillants descendant des oreilles, n’est-ce pas une jolie façon de fêter la nouvelle année qui arrive et le retour des jours qui rallongent ? Les occasions ne sont pas si nombreuses d’attirer la lumière et de la réfléchir.

Réfléchir ? c’est exactement ce que conseillent celles qui ne se voient pas concurrencer les guirlandes du sapin de Noël ou la boule à facettes des pistes de danse. Ce brillant à foison, cet abus de paillettes et de métal ou ces tissus chatoyants leur semblent tout à la fois peu esthétique, outrancier et écœurant. Elles ne sont pas opposées à une touche de strass sur la ceinture d’une robe, une pochette délicatement composée de plaques en métal argenté, une ceinture de métal argenté à boucle en strass, voire de longues boucles d’oreilles en brillants ou des chaussures à talons brillants. Mais chacun de ces éléments doit être comme un solitaire : la touche unique qui rehausse une tenue.

Alors que préférez-vous : profiter des fêtes et vous éclater en lumière, ou opter pour une tenue élégante, avec la pointe de brillant qui vous met en lumière ?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia