Mode & Beauté Polémique fashion : la doudoune XXL

CoverMedia

28.12.2017 - 13:13

Covermedia

La tendance XXL fait des émules, ou des ravages, c’est selon, dans les tenues féminines de 2017. Mais quand on en arrive à la doudoune édredon, la polémique enfle.

Il fait froid en hiver, d’accord. On a envie de rester au chaud dans son lit, d’accord. Mais il n’est pas possible d’hiberner comme une marmotte. Alors que faire quand il faut affronter le grand air de la rue ? Se couvrir. Le plus possible ? Négatif. Le mieux possible ? Affirmatif.

La doudoune, qui tient chaud et ne pèse rien sur les épaules, s’est installée dans nos placards et dans le paysage depuis si longtemps que celles qui lui résistent sont des dinosaures. Elle ne fait pas la plus gracieuse des silhouettes, c’est certain, mais on a appris à vivre avec son côté Bibendum. D’autant que la mode a permis de lui donner un style. Elle est donc touchée par la tendance XXL.

Col sculptural, large capuche, encolure ouverte, couleurs vives (jaune, vert gazon, coquelicot ou rose malabar), brillance (ah, le métallisé !), asymétrie. Tant mieux, disent les frileuses et les modeuses. C’est drôle, chaud et doudou. Tant qu’à être enveloppées, jouons le jeu à fond. Et enfilons une large écharpe par-dessus !

Horreur, leur répondent celles qui tiennent à maintenir une certaine ligne féminine. Pas question de ressembler à un édredon ambulant ! Ou à un mammouth ! Mon édredon sur mon lit, mon manteau, sur les épaules. Halte à la confusion des genres !

Retour à la page d'accueil