Polémique fashion : la gourmette et le collier en or pour homme

CoverMedia

1.12.2017 - 13:37

Covermedia

(Cover) - FR Fashion & Star Style - La gourmette et le collier en or, accessoires tendances, vraiment ? Sachez que beaucoup de femmes ont en horreur ces deux bijoux pour homme et elles ont certaines raisons à cela. Si ça vous échappe, voici un petit historique.

Là où les hommes y voient une certaine classe, voire une démonstration de richesse, les autres y voient la même chose et c’est bien là que le bas blesse. Pourquoi afficher comme ça une telle richesse (avérée ou pas) ? Montrer sa fortune de façon ostentatoire est loin d’être classe. De plus, la gourmette et la chaîne en or ont une certaine connotation. Vous vous souvenez du titre Je danse le Mia, la chanson d’I.A.M ? « Chemise ouverte, chaîne en or qui brille », vous resituez ? Et c’est vraiment à cela que vous voulez ressembler ? Un peu de sérieux messieurs…

La gourmette et la chaîne en or ont aussi longtemps été associées aux personnages un peu (beaucoup) beaufs et machos incarnés par l’acteur italien Aldo Maccione. Oui, le mec qui roule des mécaniques en petit slip de bain au bord de la mer, fine chaîne en or autour du cou, gourmette au poignet (ou montre apparente), et qui tente d’attirer l’attention de la gente féminine. A cela non plus vous ne voulez pas ressembler…

En revanche, vous pouvez porter une gourmette, mais soyez discrets. Il s’agit peut-être d’un bijou de famille, d’un cadeau sentimental et on comprend que vous ne puissiez vous en passer, mais par pitié, ne l’affichez pas ! Quant à la fine chaîne en or sur la chemise ouverte, désolée, mais c’est un non ferme et définitif.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia