Mode & Beauté Polémique fashion : le jean (trop) déchiré

CoverMedia

1.2.2018 - 13:10

Covermedia

Le jean déchiré, on a l’habitude, mais une des tendances aujourd’hui est de le porter tellement déchiré qu’il n’en reste pratiquement rien. Et cela n’est pas apprécié par toutes !

Un jean a besoin de dégager une certaine dose de vécu pour être un « vrai » jean. Pour autant, si l’on accepte qu’il soit usé jusqu’à la corde, et qu’il a bien fallu admettre qu’il pouvait être vendu déjà lacéré, la dernière mode où les cuisses apparaissent tant et si bien qu’elles semblent être coincées entre un short et des guêtres en jean n’est pas, pour certaines, du meilleur effet.

Qu’il se porte retourné sur des mocassins ou sur des sandales hautes ou des escarpins, l’effet est saugrenu, mais absolument pas chic. Il a, certes, le mérite de pousser le ridicule jusqu’à l’extrême, mais est-ce vraiment nécessaire ?

Ce à quoi les fashionistas répondent que rien n’est jamais nécessaire en matière de mode, et que c’est pour cela que tout est nécessaire. Et indispensable. Qu’il manque la moitié du haut, et de face, d’un jean, n’est-ce pas une façon amusante de porter le short ? De dos, c’est un jean banal, de face, il fait son petit effet de surprise… en révélant les cuisses.

Et surtout, il sera réservé à celles qui osent vraiment, car l’objet n’est pas si facile à porter. Ce n’est pas la distinction qui compte, mais de se distinguer. Et là, c’est banco !

Retour à la page d'accueil