Mode & Beauté

Polémique fashion: le mélange du rose et du rouge

CoverMedia

9.11.2017 - 13:10

Covermedia

La controverse reprend : rose et rouge, mariage d’amour ou bévue irrémédiable ? Les avis sont tranchés. Alors êtes-vous du côté des audacieuses ou de celles qui jurent : « jamais, ça » ?

Le mariage des couleurs est un sujet de conversation qu’il est sensible d’aborder en société. Chacun a son avis, tranché comme il se doit. Mais s’il en est un qui fait monter d’un cran la discussion, c’est bien celui du rose et du rouge. Inconcevable ! Faux pas de débutante ! Les opposants ne vous concéderont rien si vous défendez ce mélange des tons. Surtout s’il s’agit de ce rose de nuance tyrien, où se mêle une pointe de bleu, du fuchsia ou de celui que Schiaparelli, sûre de son coup, avait nommé « shocking ».

Car le débat a déjà eu lieu, porté par une vague d’artistes iconoclastes, au rang desquels Dali. L’alliance est donc du côté de la modernité, du rejet des tabous. Et les modeuses d’aujourd’hui emboîtent le pas des artistes et couturiers d’hier. Le rose et le rouge font non seulement bon ménage, disent-elles, mais ces deux couleurs associées sont synonymes de caractère. Et de bonne humeur. Un petit haut vitaminé fuschsia porté sur une jupe cigarette rouge vif, et vous serez la reine de la soirée ! Si votre goût du risque est limité, jouez avec les accessoires. Foulard, sacs, bracelets, colliers ou montres sont un bon début pour glisser une note tendance sur votre pull rouge baiser ou votre manteau bordeaux.

Quant aux tenants de la modération, rien ne les oblige à sortir de l’association des camaïeux ou des couleurs complémentaires. L’élégance classique a bien du charme !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia